Embrassez-vous ! – Des concours photo ouverts à tous pour célébrer l’amour

mp2018 à vos amours
Alors que l’année culturelle MP2018 Quel amour ! sera lancée pour la Saint-Valentin ce mercredi, deux concours photo grand public ont débuté : « À vos amours » et « Embrassez-vous ! ». Une invitation à partager vos plus beaux clichés sur le thème du baiser avec de beaux cadeaux à la clé.

Découvrez nos reportages sur MP2018 ↓

Des baisers, des bisous, des bécots, avec passion, fraternité ou amitié. Toutes les déclinaisons de l’amour envahissent la toile à l’approche de MP2018 Quel amour !

Un concours participatif remue déjà les réseaux sociaux  : Embrassez-vous !. Des cibles ont été positionnées au sol dans des endroits stratégiques de MP2018. Vous devez vous embrasser dessus et partager vos meilleurs clichés. Les gagnants remporteront un brunch pour 2 personnes au Mama Shelter de Marseille le dimanche 18 février et un déjeuner pour 2 personnes au restaurant étoilé Une Table au Sud de Ludovic Turac.

« À vos amours » : les clichés coups de cœurs affichés dans les villes de Provence

En parallèle, un concours grand public, « À vos amours », est lancé sur un site dédié. Vous devez participer avant ce dimanche 18 février. Un concours ouvert à tous pour que toutes les visions de l’amour soient partagées et diffusées.

Les 6 photos lauréates seront récompensées par des prix (spectacles et nuits d’hôtel) et présentées dans la Nuit de l’Année aux Rencontres de la Photographie à Arles le 6 juillet 2018. Une sélection plus large de photos “coups de cœur” sera affichée dans les vitrines et sur les façades des centres-villes de Arles, Aubagne, Istres, Martigues, Marseille et Salon-de-Provence.

Les amateurs qui participent à ce concours auront la chance de voir leurs clichés présentés à un jury d’exception. Artistes, journalistes, professionnels de la photographie, le jury réunit cinq pointures du domaine : Yohanne Lamoulère, Julien Magre, Meyer, Marta Soul (photographes) et Frédérica Rossi (M le Monde).

Alors à vos appareils, et à vos amours !

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE