Salon de la pâtisserie : le parc Chanot accueille la crème de la crème ce weekend !

pâtisserie chanot marseille
Tout le weekend, les grands pâtissiers de Provence et de France animeront le salon de la pâtisserie au parc Chanot. L’occasion de goûter à des desserts d’exception, mais aussi de s’essayer à l’art du sucré auprès de chefs renommés.

Que les gourmets retiennent ces dates, samedi 3 et dimanche 4 février, le parc Chanot se transforme en pâtisserie géante. Certains viendront pour la gourmandise, d’autres pour écouter les conseils de grands pâtissiers, ou encore s’essayer à de nouvelles recettes lors d’ateliers. Dégustations, démonstrations, conférences, ateliers, concours, le monde de la sucrerie sous toutes ses formes.

Pâtisserie avec un grand « P »

Parmi les exposants ce weekend, vous découvrirez Philippe Segond, un provençal meilleur ouvrier de France en Pâtisserie. La lignée de pâtissiers-confiseurs dont il est issu est installée à Aix-en-Provence depuis 1780. Il fait aujourd’hui partie des professionnels les plus récompensés dans son domaine. Dans son laboratoire, il s’inspire des produits de sa Provence pour confectionner des desserts surprenant et raffinés. Huile d’olive, miel, amande et fruits locaux sont assemblés pour faire vibrer les papilles.

Une trentaine d’autres participants prestigieux partageront l’affiche autour de conférences, démonstrations et ateliers. L’occasion de découvrir se qui se fait de plus tendance, de plus classique, ou de plus surprenant dans l’univers de la gourmandise.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE