Bientôt une ligne de tramway ou métro entre Saint-Charles et la Belle de Mai

Une ligne de métro ou de tramway passera à termes par la gare Saint-Charles pour desservir la Belle de Mai. Un projet « acquis« , selon Laure-Agnès Caradec, présidente de l’Agam (l’agence d’urbanisme de Marseille) et adjointe au maire de Marseille déléguée a l’urbanisme.

D’après Laure-Agnès Caradec, il s’agira sans doute d’une ligne de tramway qui ira de la place du 4 septembre à la Belle de Mai en passant par Saint-Charles, puisque le projet de ligne de tramway jusqu’au 4 septembre est acquis. Toutefois, des études sont encore en cours pour valider s’il s’agira d’une ligne de tramway ou de métro. « L’idée est d’inscrire les choses pour qu’elles deviennent irrémédiables », met en avant l’élue.

Côté calendrier, ce sera « au-delà de 2020 » sans plus de précisions pour le moment. Cette future ligne sera intégrée en même temps que le PDU dans l’agenda de la mobilité, qui fixe les échéances en matière de transports sur le territoire métropolitain

À lire aussi


*Le PDU est défini dans le code des transports (articles L1214-1 et suivants). Il détermine les principes régissant l’organisation du transport de personnes et de marchandises, la circulation et le stationnement et vise l’amélioration du cadre de vie.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE