La Brasserie de la Plaine ouvre ses cuves aux amateurs de bière

Lancée en 2013, la Brasserie de la Plaine propose une bière artisanale 100 % marseillaise. Reconnaissance internationale et développement de la production dans de nouveaux locaux, les fondateurs souhaitent désormais proposer aux brasseurs amateurs de confectionner leur propre bière dans leur brasserie de la rue Saint-Pierre. 

Lorsqu’ils ont lancé leur micro-brasserie artisanale en 2013, Sylvain Perrot et Salem Haji ne pensaient pas qu’ils remporteraient la médaille d’or au prestigieux concours international Brussels Beer Challenge 2017 On était arrivé au terme de notre motivation sur nos anciens métiers, raconte Sylvain Perrot, devant le vide intersidéral de la bière artisanale à Marseille, on s’est dit qu’on n’allait pas attendre que d’autres le fassent.

Vidéo : découvrez le nouveau site de production et le nouveau projet de la Brasserie de la Plaine

Cinq ans plus tard donc, ils se retrouvent à 4 salariés et investissent un nouveau site de production à Saint-Menet, dans le 11 e arrondissement, pour faire face à la demande grandissante. Il s’agit de l’ancienne Chocolaterie de Provence dont les bâtiments sont classés.

Work’chope de la Plaine : l’atelier « do it yourself » de bière artisanale

Désireux de renforcer leurs liens avec un public d’amateurs, ils souhaitent ouvrir les portes de leur local historique de la rue Saint-Pierre à la Plaine. Conseils avisés et matériel professionnel seront mis à disposition des marseillais venus confectionner leur propre bière. Pour ce projet Work’chope de la Plaine, ils ont fait appel au financement participatif et ont atteint leur objectif. Les amateurs de bière sont avertis.

Commentaires Facebook

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE