La finale de la coupe du monde de voile se déroulera à Marseille en 2018

La grande finale du circuit Coupe du Monde de Voile, la World Cup Series, se déroulera du 3 au 10 juin 2018 à Marseille, site olympique des épreuves de voile pour les Jeux de 2024. 

Suite à l’évaluation des candidatures de Marseille et de Tallinn en Estonie, World Sailing a attribué à Marseille, ville hôte des épreuves de voile olympique et paralympique des Jeux de Paris 2024, l’organisation de la finale des World Cup Series 2018.

Ce circuit coupe du monde existe depuis 2008. Il permet aux meilleurs navigateurs mondiaux de s’affronter.

Le maire de Marseille a tenu à réagir à cette nomination « Cette compétition sera l’occasion, pour notre ville, de démontrer une nouvelle fois son savoir-faire en matière d’accueil de grands rendez-vous sportifs, avant les épreuves de voile et de football prévues pour les Jeux Olympiques 2024. Après The Race en 2001, les Jeux mondiaux de la voile l’année suivante ou la Grande parade maritime depuis 2013, la plus belle rade du monde sera encore le théâtre de régates internationales exceptionnelles. Aujourd’hui, le stade nautique du Roucas-Blanc constitue un magnifique terrain de jeu pour les centaines de jeunes skippers formés dans les écoles municipales de voile et au Pôle France, et nos 10 000 licenciés. Sur ce plan d’eau, les athlètes internationaux pourront profiter de conditions de pratique particulièrement recherchées.« 

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE