Vidéos – Les solutions des startups provençales récompensées par Med’Innovant

Hier soir, la Coque, nouveau showroom dédié aux startups dans la métropole marseillaise, accueillait la remise des prix du concours Med’innovant 2017. Retour sur les lauréats récompensés.

Ce concours est l’occasion chaque année de récompenser les solutions les plus innovantes dans le cadre de la « Smart City ». Chaque lauréat est récompensé notamment d’un prix de 10 000  euros, avec un accompagnement ainsi que la possibilité de tester leur technologie sur Euroméditerranée et le Grand Port de Marseille. Et un an d’adhésion à la Cité des Entrepreneurs. Mais il bénéficie aussi d’un gros coup de boost avec une visibilité auprès des principaux décideurs et entrepreneurs du territoire métropolitain, une aubaine donc pour ces nouvelles pousses.

Au total cette année, 87 dossiers ont été déposés, et 4 lauréats ont été désignés sur 12 finalistes. Le concours est organisé par l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée et La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée avec cette année le soutien de P. Factory, l’incubateur de startups.

Parmi les lauréats, on retrouve ainsi Intellinium et sa chaussure intelligente, Qista technobam et son procédé anti moustiques en zone urbaine, Agrivolta qui propose des solutions pour améliorer l’agriculture en ville, Géocorail qui sert de rempart contre l’érosion du littoral, mais aussi R Aerificare qui permet de réemployer les matériaux de construction issus du BTP et enfin Gyptis International qui propose un canal d’information et outil d’aide à la décision pour les acteurs portuaires.

Nous étions à la soirée, découvrez les images ↓

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE