Le Zapping de l’info positive et insolite 100% Made in Marseille #49

Et si vous preniez quelques minutes pour parcourir le Zapping de l’info insolite et positive de Made in Marseille ? Le condensé incontournable pour découvrir, chaque mois, les actualités immanquables de Marseille et de la Provence. À lire et à partager sans modération !

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque mois le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


Le zapping du mois d’octobre 2017

La ville de Marseille va lancer la rénovation du marché des Capucins à Noailles

Le marché des Capucins, situé à la sortie du métro Noailles, entre la rue Longue des Capucins et la rue de l’Académie, dans le 1er arrondissement de Marseille est une institution pour les Marseillais qui vivent dans le centre et pour les touristes curieux… Fruits et légumes bon marché, ambiance cosmopolite, situation géographique idéale, le marché des Capucins va faire l’objet d’une rénovation pendant plusieurs mois.

Notre reportage ici

Un nouvel hôtel Mercure 4* avec brasserie et coworking au cœur de la Canebière

Le projet de transformation d’un grand bâtiment à cheval sur la Canebière et le quartier Noailles (1er arr.), le long de la rue des Feuillants, en hôtel de luxe avec ses services : brasserie, espaces de détente et de coworking est bel et bien lancé. L’ouverture est désormais prévue pour 2019.

Notre reportage ici

Avec Le Pharaon, une Marseillaise réinvente un jeu de société oublié

Mathilde Arnaud, marseillaise de cœur et d’adoption, lance sa propre version du jeu de cartes « Le Pharaon ». Inspiré d’un ancien jeu au nom éponyme, cousin du Gin Rami, elle a souhaité rendre hommage à ce jeu de société en modernisant aussi bien ses règles que son design. Rencontre avec cette jeune créatrice pleine de talent.

Notre reportage ici

Marseille va s’offrir un métro ultramoderne avec pilotage automatique

Fini le métro marseillais RTM, couleur beige avec sièges oranges au style très marqué années 70… Place au renouveau, avec un projet de métro automatique ultra moderne comme dans beaucoup de grandes villes du monde.

Notre reportage ici

Passion Van Gogh – Le 1er long métrage réalisé avec des toiles de peinture

Passion Van Gogh est le premier long métrage animé de l’histoire du cinéma réalisé uniquement avec des toiles peintes à la main. Au total, 120 oeuvres de l’artiste sont assemblées pour créer un film d’animation époustouflant. Cette idée vient de la cinéaste polonaise Dorota Kobiela.

Toutes les infos ici

Avec Massileo, un nouveau quartier de Marseille est alimenté grâce à l’eau de mer

L’ilot Smartseille situé sur Euromediterranée est désormais alimenté en eau de mer grâce au réseau d’énergies renouvelables intelligent baptisé Massileo. Ce dernier repose sur le principe de la « thalassothermie » qui permet à la fois de chauffer et climatiser les bâtiments et de produire de l’eau chaude sanitaire.

Notre reportage ici

Le bio de plus en plus présent dans les cultures de la région !

Depuis près de 10 ans, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est celle présentant le plus de surfaces agricoles cultivées en bio sur le territoire français. Et cela ne cesse d’augmenter ! Car l’agriculture bio, de plus en plus sollicitée par les consommateurs, est aussi un véritable atout pour lutter contre le réchauffement climatique.

Notre reportage ici

Une baleine retrouvée dans le Vieux-Port puis relâchée en pleine mer !

Une belle histoire s’est déroulée le 18 octobre dans le Vieux-Port ! Une baleine de 15 mètres, a été retrouvée en difficulté près de la Capitainerie. Les policiers et les pompiers se sont mobilisés pour lui permettre de retourner en pleine mer.

Toutes les infos ici

Les images du futur cinéma Artplexe à la place de la mairie sur la Canebière

Un nouveau cinéma Artplexe se dévoile sur la Canebière. Le projet met du temps à voir le jour, mais il est bel et bien sur les rails. La mairie du 1er secteur de Marseille va déménager dans l’ancienne Maison de la Région, pour laisser place à un cinéma de 7 salles avec bar, espaces d’expositions et rooftop au sommet offrant une vue panoramique pour un restaurant.

Notre reportage ici

Les Rencontres d’Arles s’installent au J1 pour huit expositions

Après avoir passé deux mois à Arles, les Rencontres de la photographie s’installent dans le hangar du J1. À partir de ce 1er novembre et jusqu’au 7 janvier 2018, huit expositions occuperont l’espace sous le titre « Le monde tel qu’il va ! ». Une plongée radicale au cœur d’une géopolitique complexe et bouillonnante.

Toutes les infos ici

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE