Marseille capitale du tri pendant une journée, où la volonté de montrer l’exemple

Photo : Noel Bauza

Demain, Marseille sera le temps d’une journée, la capitale française du tri avec la tenue de la « conférence des métropoles du tri » qui se déroulera au palais du Pharo en présence des 9 grandes métropoles. 

« Le tri des emballages ménagers et des papiers dans les grandes villes est une nécessité pour le développement de l’économie circulaire. C’est pour cette raison que la métropole Aix-Marseille-Provence et CITEO, le nom de la nouvelle société issue du rapprochement d’Eco-Emballages et Ecofolio, ont décidé de tenir une nouvelle édition de la conférence des métropoles du tri afin d’inviter 10 grandes villes françaises à échanger sur les innovations et les bonnes pratiques en matière de tri, de recyclage et de mobilisation des citoyens. Invitée d’honneur, la Ville de Barcelone reviendra notamment sur son dispositif de collecte et les services mis en place pour faciliter le geste de tri » explique la métropole Aix Marseille Provence dans un communiqué.

En effet, les représentants de 9 grandes métropoles françaises : Métropole Aix-Marseille-Provence, Bordeaux Métropole, Métropole du Grand Lyon, Eurométropole de Strasbourg, Métropole Nice Côte d’Azur, Toulouse Métropole, Métropole Européenne de Lille, Montpellier Méditerranée Métropole, et la Ville de Paris se retrouveront demain pour parler « déchet ».

La métropole de Barcelone en Espagne, sera quant à elle l’invitée d’honneur de cette journée.

L’occasion pour les élus marseillais d’échanger sur les innovations et les bonnes pratiques en matière de tri, de recyclage et de mobilisation des citoyens avec leurs confrères de tous horizons.

Allez plus loin sur le sujet

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE