Les voitures d’occasion les plus évaluées en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

La Renault Clio, le grand classique

Une étude dévoilée par le site Vendezvotrevoiture.fr présente le Top 10 des voitures d’occasion les plus évaluées en région PACA de 2015 à 2017.

Les Provençaux sont des férus de voitures ? Aiment-ils vendre pour racheter des véhicules plus modernes, plus tendances, de marques généralistes mais également premium ? C’est ce sur quoi s’est penché le site Vendezvotrevoiture.fr, plateforme Internet de rachat d’automobiles dotée d’un outil en ligne pour estimer la cote de sa voiture. En utilisant les données récoltées par son logiciel présent sur sa page d’accueil, le site présente le Top 10 des voitures les plus évaluées en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’étude, réalisée sur tout l’Hexagone, relève des particularités dans le midi de la France. C’est ce que nous allons voir.

La très tendance Peugeot 208

C’est sans surprise que les Provençaux demeurent attachés aux marques tricolores. Tout comme dans le reste de la France, les Renault sont les automobiles d’occasion les plus évaluées avec un taux de 13,67%. La marque au losange est suivie par Peugeot qui enregistre un taux de 11,10%.

La surprise de l’étude est de voir Citroën, l’une des marques préférées des Français, devancée par deux voisines d’Outre-Rhin ! C’est donc seulement en cinquième position que la marque au chevron se retrouve avec 8,13% des estimations. Les Provençaux seraient-ils tombés sous le charme de la Deutsche Qualität ? Le généraliste haut de gamme Volkswagen est quatrième dans ce top 10 avec 8,70% des estimations suivi de près par le premium Mercedes-Benz. Aujourd’hui, une voiture allemande n’est pas qu’un simple signe de bonne qualité, c’est également un signe de puissance et d’innovation scientifique ! BMW, la grande concurrente de Mercedes, voit ses estimations à un taux de 7,45% dans le midi de la France suivi de Audi avec 7,06%. Opel ferme la marche des marques allemandes évaluées avec 4,39%.

L’Audi A1 très prisée par les femmes

Les deux dernières marques de ce Top 10 ne sont pas européennes mais sont mondialement connues. Ford enregistre un taux de 4,38% et Nissan, désormais en partie sous la houlette de Renault, représente 2,96% des évaluations en région PACA et clôt le classement.

Il est intéressant de relever que l’étude de Vendezvotrevoiture.fr présente la région PACA comme étant la seule à positionner les premiums allemands devant Citroën. Ainsi, les Provençaux aiment le haut de gamme et aiment également le montrer.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE