Les bons plans et astuces pour préparer au mieux son déménagement

Découvrez dans cet article une série de conseils, de bons plans et d’astuces à connaitre impérativement pour préparer au mieux votre déménagement. 

Choisir la formule de déménagement adaptée

La formule « luxe » comprend en général tout le processus, du démontage des meubles et l’emballage de vos affaires jusqu’au remontage des meubles et le déballage de vos affaires dans votre nouvelle habitation, elle est idéale si vous n’avez absolument pas de temps à accorder à votre déménagement. En revanche les formules moins couteuses peuvent être très avantageuses, par exemple, si les déménageurs viennent seulement récupérer vos cartons déjà prêts et les déposer dans votre nouveau logement, le prix peut être divisé par 2.

Pour trouver la bonne société, il est important de réaliser plusieurs devis pour comparer des déménageurs en ligne et méfiez-vous des prix trop bas et des offres trop alléchantes. La dernière option (et la plus pratiquée) est de louer ou encore mieux de vous faire prêter une camionnette et de faire participer vos amis (dont certains vous sont certainement redevables pour leur déménagement). Cette dernière solution aura l’avantage de vous coûter seulement quelques pizzas en remerciement pour vos proches.

Ne payez pas vos cartons

Dépenser 100€ dans des cartons ? Pourquoi faire !? Les déménagements sont bien assez onéreux comme ça. Pour trouver des cartons de toutes tailles, LA solution est d’aller les chercher dans les grandes surfaces, demandez aux gérants si vous pouvez récupérer quelques cartons, en général ils en ont toujours à donner, car ils les mettent de côté pour les compacter et les recycler. En quelques jours vous devriez pouvoir récupérer suffisamment de cartons de tailles diverses pour emballer vos affaires sans avoir besoin de dépenser votre argent.

Le jour J prévoir la « trousse de survie »

Quelques jours avant le déménagement, préparez un sac contenant quelques petites choses essentielles : des vêtements de rechange, vos produits d’hygiène quotidiens, du papier toilette, un stylo, une petite sélection d’outils (tournevis, clé allen), des médicaments, une petite lampe électrique et de l’argent liquide. Selon l’heure à laquelle vous finirez de déménager, vous n’aurez peut-être pas envie de déballer vos cartons tout de suite, cette petite trousse sera donc d’une grande aide pour passer la première soirée dans votre nouvelle demeure confortablement.

Soyez prévoyant

Il y a certaines choses auxquelles vous devez penser avant le jour J, un petit planning sera d’une grande aide et vous facilitera la vie. Pensez à demander une redirection de votre courrier à la Poste le temps d’effectuer tous vos changements d’adresse. Pensez aussi, si vous êtes locataire, à donner votre préavis à votre propriétaire 90 jours avant votre départ. N’oubliez pas, si vous l’emportez avec vous, de dégivrer votre congélateur 2 ou 3 jours avant le déménagement, cela vous évitera des déconvenues lors du transport.

Si vous emménagez à Marseille, vous pourrez profiter des paysages exceptionnels des calanques !

Déménager à Marseille un vrai bon plan

Marseille est un vrai bon plan, la 2e ville de France est 12% moins chère que la moyenne nationale, l’immobilier est 48% moins cher qu’à Paris et vous pourrez profiter de nos 3000 heures d’ensoleillement par an. Vous aurez donc sûrement l’occasion de trouver l’appartement qui vous convient et dans un quartier qui vous correspond.

Si vous avez une âme d’artiste, vous pouvez aller voir du côté de la Plaine et du Cours Julien qui est le cœur jeune et artistique de la ville. Si vous êtes plutôt pour une vie calme, un peu éloignée du centre-ville, choisissez le 9e ou 8e arrondissement.

Si vous souhaitez une ambiance village au cœur de la ville allez plutôt voir vers le quartier du Panier, vous ne pourrez trouver plus typique. Donc faites vos bagages et déménagez à Marseille nous vous attendons les bras grands ouverts.

Liens utiles pour votre déménagement à Marseille

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE