AGENDA – Où sortir du 28 au 30 juillet à Marseille et en Provence

Retrouvez l’agenda du week end signé Made in Marseille qui recense les meilleurs événements de cette fin de semaine à Marseille et en Provence. Au programme : le festival techno Jack in the Box à la Friche la Belle de Mai, les deux dernières soirées du festival Marseille Jazz des Cinq Continents, une soirée spéciale pirates aux Terrasses du Port et une projection dédiée à l’esprit Woodstock au cinéma de La Ciotat.

Vendredi 28 juillet

Showcase en juillet au Lollipop
Programme de ce 28 juillet : Gentil Records Disquaire Tour (Showcases / Indie Pop Folk). Quatre musiciens parisiens aux univers très différents, évoluent en parallèle, et travaillent ensemble au développement de leurs projets respectifs. Lors du Disquaire Day 2017, ils organisent une série de showcases où chacun est susceptible d’intervenir sur le projet de l’autre, dans une démarche de partage pleine de cohérence.
Ce concept de quatre showcases en un, musicalement riche et peu exigeant matériellement, rencontre un fort enthousiasme auprès du public. Ils décident donc de renouveler l’expérience à plus grande échelle en organisant une tournée des disquaires de France, accompagnant la sortie de leur première compilation sous le nom de Gentil Records.
À 19h à Lollipop Music Store
2 boulevard Théodore Thurner, 13006 Marseille

Festival – Jack In The Box 2017
Pour la troisième année, la plus belle parenthèse techno de l’été s’étend pendant deux longues nuits entre le Cabaret Aléatoire et le toit de la Friche la Belle de Mai. Une exploration sonore avec une sélection d’artistes internationaux orchestrée par la légende Jack de Marseille.
Dans l’esprit des deux premières éditions qui ont vu défiler Laurent Garnier, Luke Slater, Oscar Mulero, John Tejada et d’autres figures singulières de la sphère techno, le festival convie des artistes incontournables trop rarement vus dans la région tout en mettant en lumière une sélection de talents de la scène locale. Programmation :

  • Vendredi 28 juillet
    The Driver aka Manu le Malin + Arnaud le Texier + Jaylen Bay + Jack de Marseille
  • Samedi 29 juillet
    Dave Clarke + Insolate + OC69 + Jack de Marseille

À partir de 19h les 28 et 29 juillet à la Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin, 13003 Marseille

Plan B à la plage
Cet été, entre la mer et le sable, il y a désormais Plan B : le temps fort estival du MuCEM revient pour une troisième édition, réaffirmant son invitation (et son incitation) à la découverte, au décalage et à la convivialité. Plan B, c’est une alternative aux loisirs habituels des vacances, c’est une autre façon de vivre « l’expérience du musée ». C’est, aussi, pour le MuCEM, une manière originale et stimulante d’activer les pratiques culturelles et sociales de Méditerranée. De la plage au musée, de l’apéro aux expos. Le MuCEM à l’heure d’été, c’est Plan B ! Programme de ce week-end :

  • Vendredi 28 juillet : Performance Vies de fringues, Collectif Ornic’Art | DJ set : La dame Noir DJ set feat. Phred Noir & Relatif Yann
  • Samedi 29 juillet : Performance Cie L’Individu | DJ set : Creestal

En accès libre
Les 28 et 29 juillet au Parc Balnéaire du Prado
Avenue Georges Pompidou, 13008 Marseille

Clôture Marseille Jazz des cinq continents
Pour cette 18e édition, le festival Jazz des cinq continents étend son jazz à Marseille jusqu’au 29 juillet et au-delà. 10 soirées de concerts exceptionnels qui investiront Marseille. Cette année, résonneront les sons de l’Amérique, mais pas que… Une traversée du nord au sud, de l’est à l’ouest et aussi le jazz d’aujourd’hui et de demain.
Des artistes qui ont déjà une certaine habitude du festival, comme George Benson, Herbie Hancock, Roberto Fonseca, Guillaume Perret… Des premières fois à Marseille : Norah Jones, Kamasi Washington et une nouvelle génération très présente avec Imany.
Retrouvez le programme complet de ce week-end dans notre reportage en cliquant ici.
Jusqu’au 29 juillet dans divers lieux de Marseille

Ciné plein air dans la région marseillaise
Depuis plusieurs années, dès l’arrivée de la saison estivale, les écrans sont de sortie pour des séances de ciné en plein air. L’occasion de (re)découvrir de grands classiques du cinéma, actuels ou plus anciens, avec pour seul toit le ciel étoilé. Au programme cette semaine :

  • Vendredi 28 juillet – Jardin Guy Azaïs, La Capelette (10e), 21h30 – La couleur des sentiments de Tate Taylor
  • Samedi 29 juillet – Place du Refuge, Le Panier (2e), 21h30 – Les chariots de feu de Hugh Hudson (VOSTFR) + Beach Flags de Sarah Saidan
  • Dimanche 30 juillet – Bastide du jas de Bouffan (Aix), 21h30 – Block Party de Michel Gondry
  • Dimanche 30 juillet – Toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai, tombée de la nuit – Le Dernier Pub avant la fin du monde d’Edgar Wright

Retrouvez l’agenda complet pour tout l’été du ciné plein air à Marseille, Aix, Allauch et Martigues dans notre article en cliquant ici.


Samedi 29 juillet

Pride Marseille 2017

  • 15h00 – Les Réformés (Haut de la Canebière) : rassemblement et prises de paroles | Départ de la Marche avec mix DJs
  • 16h30 – La Bourse (Place du Général de Gaulle) : 3 minutes de silence
  • 17h30 – Parvis de l’Hôtel de Ville (Quai du Port) : dancefloor et Discours de Clôture

Soirée Deep & Dub #05
Dès 16h, venez apprécier le meilleur de la musique Deep et Dub Techno sans oublier les racines Jamaïcaines dans un lieu magique avec les sélections de Nems-B, Phil, Johanna et les amis Niçois de « No Pictures Please ». Des animations pour les petits et les grands de 16h à 21h. Barbecue, pétanque sous les platanes, stands de créateurs.
Entrée libre
De 16h à 02h au Chapiteau la Belle de Mai
38 traverse Notre Dame de Bon Secours, 13003 Marseille

Soirée spéciale Pirates des Caraïbes aux Terrasses du Port
Cette semaine place aux pirates sur le rooftop des Terrasses du Port, mais pas n’importe lesquels : Les Pirates des Caraïbes 4 ! La Brigade Mondaine vous attend sur le plus gros navire de pirates de la ville dans une ambiance bohème et tropicale. Aux platines, le capitaine DJ Andyman et le dangereux pirate DJ Markus se chargeront de la musique.
Tarif : entrée libre sur mot de passe de 19h à 20h (à demander à La Brigade Mondaine) | Entrée gratuite toute la nuit pour ceux et celles qui viendront déguisés en pirates | 10€ sur place
À partir de 19h au R2, rooftop des Terrasses du Port
9 quai du Lazaret, 13002 Marseille


Dimanche 30 juillet

Projection – Esprit Woodstock
Le cinéma Éden Théâtre de La Ciotat organise une projection de trois films sur le thème Woodstock. Au programme :

  • 15h : « Janis » de Amy Berg
    Documentaire musical, Etats-Unis. 2016 – 1h43 (VOSTFR). Avec Janis Joplin, Cat Power.
    Un documentaire à l’émotion pure, truffé d’images rares, sur l’une des chanteuses de rock et de blues les plus impressionnantes de tous les temps.
  • 17h « More » de Barbet Schroeder
    Drame musical,  All, Fr, Lux. 1969 – 1h55 (VOSTFR). Avec Mimsy Farmer, Klaus Grünberg. Musique : Pink Floyd. Copie restaurée. Interdit aux moins de 12 ans.
    Stefan, étudiant allemand, part découvrir le monde. À Paris, il a le coup de foudre pour Estelle, une Américaine, mais elle doit partir pour Ibiza. Il décide de la rejoindre… Un véritable témoignage sociologique du mouvement hippie. Et la musique de Pink Floyd !
  • 20h30 : « Woodstock » de Michael Wadleigh
    Documentaire musical, États-Unis. 1969 – 3h30 VOST. Avec Jimi Hendrix, Joe Cocker, Janis Joplin, Joan Baez.
    LE documentaire incontournable sur le concert mythique de 1969, à voir et écouter absolument sur grand écran !

Tarif : 10€ les trois films
À partir de 15h au cinéma Éden Théâtre
25 boulevard Georges Clémenceau, 13600 La Ciotat

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE