De la pétanque à Brooklyn et un passage à Montréal pour booster le tourisme

Chaque année, New York se met au diapason de la Provence pour célébrer notamment le Bastille Day (14 juillet) avec son célèbre tournoi de pétanque à Brooklyn. Dans ce cadre, une délégation de personnalités locales est en déplacement pour booster l’attractivité touristique auprès des américains.

Cette délégation conduite par Renaud Muselier, Président de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur, Député européen et Président du Comité régional de Tourisme Provence-Alpes Côte d’Azur se rend à New-York et Montréal du 15 au 17 juillet afin de faire la promotion de la marque Provence et présenter les atouts du territoire aux professionnels et au grand public nord-américain.

« Le tourisme est un des piliers de notre économie, notre région est en effet la deuxième destination touristique en France, qui est elle-même la première destination mondiale. Le marché américain et nord américain, avec une clientèle à fort pouvoir d’achat, est prioritaire pour nous. Il croit de 10% par an depuis 2010 et le nombre de passagers américains qui arrivent à l’aéroport Marseille Provence connait une croissance annuelle de 8% depuis 2013. Mon objectif ici : des résultats à 3 ans, renforcer et pérenniser cette dynamique, et une vision à 20 ans, installer durablement la destination Provence comme classique incontournable pour les touristes nord-américains » explique Renaud Muselier en marge de son déplacement.

Renaud Muselier entouré par sa délégation à Brooklyn le 16 juillet

Pendant les 3 jours de son déplacement à New-York et Montréal, le Président de la Région participe à des manifestations de promotion du territoire à destination du grand public et des professionnels du tourisme, comme le tournoi de pétanque organisé dans les rues de Brooklyn autour duquel des animations ont présenté la Provence, ses atouts, ses festivals et ses grandes expositions aux new-yorkais. Renaud Muselier en a aussi profité pour rencontrer une centaine de tour-opérateurs et la presse new-yorkaise.

Lundi 17 juillet, c’est à Montréal que Renaud Muselier rencontre la presse canadienne et inaugure le stand Provence du village officiel du Festival Juste pour rire, qui accueille 500 000 visiteurs.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE