AGENDA – Où sortir du 14 au 16 juillet à Marseille et en Provence

Retrouvez l’agenda du week end signé Made in Marseille qui recense les meilleurs événements de cette fin de semaine à Marseille et en Provence. Au programme : des animations qui mettent Tahiti à l’honneur à Martigues, l’ouverture du Festival International de Folklore et sa semaine de festivités et une randonnée pour découvrir les secrets de Marignane. Et bien sûr des soirées et des festivals pour passer du bon temps !

Vendredi 14 juillet

Tournoi International de Volley Ball des Catalans
Le tournoi 3×3 du 14 juillet, organisé par le Club de Volley Ball des Catalans, accueille depuis plus de 50 ans les meilleurs joueurs et joueuses européens et offre un spectacle exceptionnel pour tous les amateurs de Volley-ball. Considéré par certains comme le plus dur de France (sable très meuble, chaleur étouffante et qualité du plateau des joueurs), il est devenu au cours des années, l’un des événements incontournables du volley-ball français.
Retrouvez l’agenda complet des activités sportives de cet été à Marseille dans notre article en cliquant ici.
Tarif : gratuit
De 8h à 18h du vendredi 14 au dimanche 16 juillet
Sur la plage des Catalans, 13007 Marseille

Festivités et feu d’artifice pour le 14 juillet
Traditionnellement, en ce jour de double de commémoration de la prise de la Bastille et de la Fête de la Fédération, la Ville de Marseille organise un grand défilé des différentes unités militaires et policières de la région puis la journée se clôture par un spectacle pyrotechnique exceptionnel.
Le spectacle pyrotechnique, souvent thématique est rythmé par une bande son et embrase le Vieux-Port. Il débutera à 22h15 et durera 25 minutes. Et pour les noctambules, bals et guinguettes vous attendent dans les quartiers jusqu’au bout de la nuit !
Retrouvez le calendrier des festivités du 14 juillet dans les autres communes de Provence dans notre agenda en cliquant ici.


Samedi 15 juillet

Sensibilisation au « Zéro Déchet »
Pour sensibiliser les habitants et visiteurs aux enjeux des déchets et du tri, la Région organise une tournée des plages du 11 au 18 juillet 2017 sur la thématique Ensemble, construisons une région Zéro Déchet. Au programme sur le stand d’environ 300 m² : des ateliers ludiques et pédagogiques pour petits et grands, un jeu interactif pour mieux connaître les pratiques éco-vertueuses, un atelier de réalité virtuelle, etc…
Tournée des plages du 11 au 18 juillet en Provence
Passage à Carry-le-Rouet le samedi 15 juillet de 10h à 19h, à Marseille le dimanche 16 juillet de 10h à 19h à l’Escale Borély, à La Ciotat le lundi 17 juillet de 10h à 19h. Retrouvez le planning complet dans notre article en
cliquant ici.

Visite commentée de la brasserie Part Faite
Gonzalo Araque, brasseur des bières ​Part Faite​, vous ouvre les portes de sa brasserie à Saint Loup  et propose des visites commentées pour apprendre comment on fait une bonne bière bio marseillaise ! Les visiteurs pourront notamment découvrir le houblon, l’un des ingrédients indispensables à la fabrication d’une bière. Il y a en effet trois plants à la brasserie plantés dans le cadre de « Houblon Urbain Marseillais », un programme de culture de houblon participative et en ville initié par les bières Part Faite et Abricotoit.
Les visites sont gratuites et durent 30 minutes. Elles se terminent par une dégustation de ​bières Part Faite en extérieur​ !
De 10h30 à 18h30 à la brasserie Part Faite
6 traverse de la Bounaude, 13011 Marseille

Apéros Sunset sur le rooftop du Rowing Club
Les  Apéros Sunset sont de retour sur le rooftop du Rowing Club. Au programme : des tapas raffinés élaborés par le chef Christian Ernst, des vins et des cocktails et de la musique avec DJ Hucky aux platines. Après avoir mixé pendant plusieurs années à San Francisco, DJ Hucky revient avec un son très « groovy » : deep disco, classic house, funky tech, mais aussi old-school hip hop et disco/funk.
Entrée gratuite
À partir de 19h sur le toit-terrasse du Rowing Club
34 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

17e Nuit de la radio
Depuis 2001, les auteurs de la commission des oeuvres sonores de la Scam proposent, avec la Nuit de la radio, une expérience unique d’écoute collective, organisée conjointement avec l’INA et Radio France, et en partenariat avec le FIDMarseille et France Culture.
Un programme réalisé à partir d’archives sonores se découvre casque sur les oreilles, au coucher du soleil, sous les étoiles de l’été. Le choix des thématiques permet de puiser librement dans l’histoire de la radio et d’inventer un récit singulier libéré des formats et des contraintes chronologiques… Cette nuit, écoutez la radio comme vous ne l’avez jamais entendue !
Gratuit
À 21h au MuCEM
7 promenade Robert Laffont, 13002 Marseille


Dimanche 16 juillet

Ciné plein air dans la région marseillaise
Depuis plusieurs années, dès l’arrivée de la saison estivale, les écrans sont de sortie pour des séances de ciné en plein air. L’occasion de (re)découvrir de grands classiques du cinéma, actuels ou plus anciens, avec pour seul toit le ciel étoilé. Au programme cette semaine :

  • Dimanche 16 juillet – Parc Rambot (Aix), 21h50 – L’impasse de Brian De Palma
  • Dimanche 16 juillet – Toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai, tombée de la nuit – La Rose pourpre du Caire de Woody Allen

Retrouvez l’agenda complet pour tout l’été du ciné plein air à Marseille, Aix, Allauch et Martigues dans notre article en cliquant ici.

Concert exceptionnel d’Arto Lindsay + Projection en plein air
Programme :

  • À 20h45 – Concert d’Arto Lindsay Arto, guitariste, chanteur, compositeur et producteur de musique américain. Il a été membre de plusieurs formations dont, DNA (No Wave band), The Lounge Lizards, Ambitious Loversv , Anarchist Republic of Bzzz, ou encore The Golden Palominos. Le guitariste américain repose aujourd’hui sa voix douce sur des explorations brésiliennes groovy et distordues.
  • 21h45 – Projection de « Stop Making Sense » de Jonathan Demme (États-Unis, 1984) Performance live des Talking Heads (official), une référence du concert filmé.

Tarif : 6€ | Réduit : 5€ | Ouverture des portes 1h avant la début de la soirée, billetterie sur place
À 19h45 au Théâtre Silvain
Corniche Kennedy, 13007 Marseille

Commentaires Facebook

1 commentaire

  1. Bonjour
    Ou trouver la liste des lieux à Marseille proposant bals et guinguettes le 14 juillet ?
    Impossible de trouver cette info sur le net. On y parle que du feu d’artifice.
    Cordialement

LAISSER UNE RÉPONSE