Le Zapping de l’info positive et insolite 100% Made in Marseille #45

Retrouvez, comme chaque mercredi, le Zapping de l’info insolite et positive de Made in Marseille. Au programme, les cinq actualités immanquables de Marseille et de Provence. À lire et à partager sans modération !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- Visite du chantier de la tour La Marseillaise de Jean Nouvel

Du haut de ses 135 mètres, pour 31 étages, La Marseillaise deviendra à son inauguration fin 2018, la 2e plus haute tour de Marseille, juste derrière sa voisine, la tour CMA CGM. Elle créera ainsi la nouvelle skyline du quartier Euroméditerranée.

Reportage vidéo ici

2- Une prépa gratuite pour accéder aux écoles de journalisme ouvre à Marseille

Déjà présente à Paris, Toulouse, Clermont-Ferrand, Grenoble et Strasbourg, l’association « La chance aux concours » s’installe à Marseille à la rentrée 2017. Objectif ? Aider les étudiants boursiers à intégrer les écoles de journalisme reconnues grâce à une préparation aux concours gratuite et assurée par des professionnels du secteur.

Toutes les infos ici

3- La Région lance une tournée des plages pour sensibiliser au « Zéro déchet »

Pour sensibiliser les habitants et visiteurs aux enjeux des déchets et du tri, la Région organise une tournée des plages du 11 au 18 juillet 2017 sur la thématique « Ensemble, construisons une région Zéro Déchet » sur son territoire Provence Alpes Côte d’Azur.

Toutes les infos ici

4- Le tour de France de l’agroécologie fait étape dans les quartiers Nord

Du 15 juin au 17 septembre, l’association Fermes d’Avenir organise un tour de France en 30 étapes, pour prouver que la transition agroécologique est non seulement possible mais nécessaire et la mettre en lumière, en fête et en guinguette…

Toutes les infos ici

5- Où et quand regarder le feu d’artifice à Marseille et en Provence ?

Comme chaque année, 14 juillet rime avec feu d’artifice et défilé militaire. Si cette fois, la fête nationale devrait être moins festive que les années précédentes, les attentats de Nice ayant laissés de lourdes traces dans les esprits, les municipalités ont tout de même décidé de maintenir leur programme.

L’agenda complet ici

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE