Des journées pour aider les étudiants dans leur recherche de logement

Le Bac fraîchement obtenu, il est désormais temps pour les futurs étudiants qui en ont besoin de rechercher leur logement. Bonne nouvelle : à Marseille, l’association « Sortie d’Amphi » organise jusqu’au 21 juillet des journées spécialement dédiées à l’accompagnement des jeunes et de leur famille dans leur démarche.

banniere-madeinmars

Ainsi, jusqu’au 21 juillet prochain, l’association dispensera ses conseils et astuces sur le campus de la Timone (5e) et de l’IUT de Saint-Jérôme (13e). Depuis le 13 juin dernier, divers sites universitaires ont accueilli l’association : Kedge Business School, l’école de commerce située à Luminy (9e), le Lycée Thiers (1er) qui dispose de filières post-bac ainsi que les campus de Saint-Charles (1er) et de la Canebière (1er).

Offres de logement, démarches et bons plans

Les Journées du logement étudiant sont l’occasion, pour les étudiants et leurs familles, de découvrir différentes offres de logement qui leur sont destinées. Et pas seulement ceux des résidences universitaires. Le « catalogue » d’offres comprend également celles des résidences du CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) et des particuliers. Ainsi, chaque étudiant pourra trouver un logement en parfaite adéquation avec ses besoins et ses envies.

En parallèle, les animateurs de l’association Sortie d’Amphi seront également là pour répondre aux questions des jeunes et de leur famille, ainsi que pour les aider dans les démarches obligatoires à entreprendre pour la location d’un logement.

En plus des offres de logement, les animateurs de Sortie d’Amphi renseignent sur les démarches obligatoires et les bons plans pour les étudiants.

Dernier axe de ces Journées du logement étudiant : renseigner sur les services à disposition des jeunes. Tout au long de l’année, les étudiants peuvent en effet bénéficier d’invitations à des manifestations sportives comme l’Open 13 et de réduction sur des places de cinéma ou de spectacle ou encore participer à des concours qui leur sont entièrement destinés (photo, vidéo, nouvelle…). Les animateurs de Sortie d’Amphi sont aussi là pour tout expliquer.

Des actions tout au long de l’année

Pour celles et ceux qui ne pourront être présents à Marseille lors des journées du logement, pas de panique ! Il est tout d’abord possible de remplir un questionnaire et, en fonction des réponses données, l’association Sortie d’Amphi vous enverra, sous 48h et par mail, les offres de logements qui correspondent à vos critères.

Il est aussi bon à savoir que l’équipe de Sortie d’Amphi se déplace, tout au long de l’année, dans les différents campus marseillais pour fournir renseignements et bons plans aux étudiants. Sélections des meilleures offres étudiantes, informations sur les logements étudiants, transports, offres de job et de stages, aides financières et nombreuses animations sont ainsi prévues chaque jour, dans le minibus de l’association. À retrouver :

  • Tous les lundis sur le campus Marseille Étoile, de 9h à 12h30 et de 13h à 16h
    52 avenue Escadrille Normandie Niemen, 13013 Marseille
  • Tous les mardis sur le campus Saint-Charles, de 9h à 16h
    3 place Victor Hugo, 13003 Marseille
  • Tous les mercredis sur le campus Luminy, de 9h à 16h
    163 avenue de Luminy, 13009 Marseille
  • Tous les jeudis sur le campus Timone, de 9h à 16h
    27 boulevard Jean Moulin, 13005 Marseille

Informations pratiques

Les Journées du logement étudiant
Jusqu’au 21 juillet 2017 sur le campus Timone (27 boulevard Jean Moulin, 13005 Marseille) et à l’IUT Saint-Jérôme (142 Traverse Charles Susini, 13013 Marseille)

De 8h30 à 16h30
Sans rendez-vous, entrée libre

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE