Cassis inaugure son nouveau centre-ville réaménagé

Le mardi 4 juillet 2017, la ville de Cassis inaugurait aux côtés de la région PACA, du département des Bouches du Rhône et de la métropole Aix Marseille Provence, le réaménagement de l’esplanade Charles de Gaulle, du square Savon et du quai Saint-Pierre.

Afin de rendre plus accessible sa grande plage et ses quais, mais aussi de réduire la place de la voiture autour du port, la ville de Cassis a entrepris aux côtés des collectivités locales la requalification de ses espaces publics.

La ville a réduit de 50% le nombre de places de stationnement sur le parking du port, offrant ainsi un cadre beaucoup plus agréable pour les habitants et les nombreux touristes de passage dans la jolie petite ville provençale. Les boulistes apprécieront aussi le meilleur cadre de vie pour leurs parties de pétanque.

Des containers enterrés ont été implantés en remplacement des traditionnelles poubelles, au niveau du parking du port, devant le square Savon. Une rampe handicapée a été aménagée pour faciliter l’accès à la plage aux personnes à mobilité réduite, et la totalité du revêtement au sol a été changée pour « monter en gamme » et rendre le centre-ville plus esthétique.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE