Un parc d’attraction Spirou, Marsupilami, Lagaffe et Lucky Luke va ouvrir près d’Avignon

Un parc d’attraction Spirou, Marsupilami, Lagaffe et Lucky Luke va ouvrir près d’Avignon

D’ici un an, en juin 2018, la ville de Monteux près d’Avignon, accueillera le premier parc à thème construit en France depuis 15 ans, le parc Spirou, consacré bien sûr au héros de dessin animé Spirou, mais aussi aux autres héros de bandes dessinées de l’éditeur Dupuis : Marsupilami, Lucky Luke et Gaston Lagaffe.

Après deux années de retard, le projet devrait enfin voir le jour du côté du Vaucluse. Le chantier a été lancé ce matin par Renaud Muselier, président de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Quinze attractions, dont quatre numériques, inspirées du cinéma dynamique du Futuroscope, sont prévues à l’ouverture, puis 20 en 2020 et 25 en 2022. Outre les attractions dédiées à Spirou, trois s’inspireront de l’univers d’autres personnages de Dupuis, le Marsupilami, Lucky Luke et Gaston Lagaffe.
Le plan du futur parc Spirou

Une zone dédiée aux spectacles sera aménagée sur 1500m2 avec une scène et des tribunes d’une contenance de 750 places. Un programme varié sera présenté.

Une grande parade fera le tour du parc en fin d’après-midi.

Un bâtiment thématisé hébergera plusieurs activités dont un Musée, rétrospective des 75 ans de Spirou et des personnages issus des albums et du journal de Spirou. Ce parcours initiatique permettra à chacun de se remémorer les personnages et aventures de Spirou.

500 000 visiteurs sont attendus dès la première année, et 1 million d’ici 2020.
Le parc d’attractions de 8 hectares devrait ouvrir en juin 2018, pour les 80 ans du célèbre Spirou. La date d’inauguration « permettra de profiter de la promotion du long-métrage des aventures de Spirou et Fantasio », avec notamment Christian Clavier, Alex Lutz et Ramzy Bedia, a précisé le président de la SAS Parc Spirou, Daniel Bulliard, promoteur du projet à l’AFP.


Parc Spirou

800 Allée de Beaulieu, 84170 Monteux

 

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE