Le tour de France de l’agroécologie fait étape dans les quartiers Nord

Le tour de France de l’agroécologie fait étape dans les quartiers Nord

Du 15 juin au 17 septembre, l’association Fermes d’Avenir organise un tour de France en 30 étapes, pour prouver que la transition agroécologique est non seulement possible mais nécessaire et la mettre en lumière, en fête et en guinguette… 

Parler et rêver l’agroécologie à… Marseille ?

Voilà le défi pour lequel la Cité des Arts de la Rue et la Cité de l’Agriculture se sont associées. La Cité des arts de la rue est un lieu d’expérimentation et de création : 36 000m2 d’espaces de travail (rues, places, salle de danse, studios de répétition, rivière et cascade) où se construisent et s’éprouvent des spectacles, dédiés à être joués en espace public.

La Cité de l’agriculture participe à la transition agroécologique et alimentaire en sensibilisant, formant et accompagnant tout type de public par tous les moyens matériels, médias et humains. Elle rassemble les projets et les initiatives pour réinventer notre manière de produire et de nous alimenter.

Quand la Cité de l’Agriculture rentre dans la Cité des Arts de la Rue, les idées, les liens, les possibles fourmillent.

Sur cette étape, l’agroécologie est croisée à la gastronomie, la cuisine à l’art. Les animaux sont sur le béton, les légumes poussent à l’intérieur, les chaises longues surplombent Marseille et les sets musicaux rythmeront les journées. Ici, sur cette étape la plus citadine du tour, entourés de béton, vous parlerez d’agriculture urbaine, cuisinerez les restes de légumes et mangerez de la soupe au pistou. Vous choisirez entre la pétanque et les conserves de tomates, la plage ou le banquet spectacle. Les films seront projetés sous les étoiles urbaines.

Rendez-vous les 15, 16 et 17 juillet, 225 rue des Aygalades, Marseille

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE