Les Terrasses du Port devraient s’agrandir pour accueillir des jeux indoor

Le port de Marseille, envisagerait selon une annonce faite à la présentation du projet de transformation du hangar du J1, une extension du centre commercial les Terrasses du Port, qui est construit sur « son territoire », pour y implanter des activités de loisirs.

Le président du conseil de surveillance du port, Jean-Marc Forneri, nous a précisé qu’à la fin de l’année 2017, un ou plusieurs appels à projets vont être lancés par le port de Marseille concernant l’aménagement de la zone située entre les Terrasses du Port et le Silo.

Un deuxième appel à projet sera également émis dans le but de sélectionner l’urbaniste qui sera en charge d’aménager les 400 hectares dans leur globalité et qui devra mêler aussi bien des activités de loisir, que des activités industrielles, portuaires et navales.

Dans le journal La Provence, Jean-Marc Forneri explique « cette extension ne sera pas forcément une extension de l’objet Terrasses du Port et donc de son activité commerciale car les demandes qui nous ont été adressées portent sur des parcs de loisirs indoor de type paintball ou parcours 3D ». Et la directrice Sandra Chalinet y précise « Il y a des choses extrêmement innovantes et attractives qui se font aujourd’hui à l’international (…). Je pense notamment à des concepts de type team building comme Koezio (cette société propose des escape games, des labyrinthes, des parcours laser et des accrobranches indoor, Ndlr) ou des parcs d’attractions comme Legoland qui s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants et aux familles. Cela permettrait de proposer bien mieux que les traditionnels bowlings ou paintball, et d’attirer des gens de toute la région. »

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE