Le Zapping de l’info positive et insolite 100% Made in Marseille #41

Le mercredi marque l’heure du Zapping de l’info positive et insolite sur Made in Marseille ! Découvrez, comme chaque semaine, les cinq actualités immanquables à Marseille et en Provence. À lire et à partager sans modération.

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1-  Le Grand Prix de France de Formule 1 de retour au circuit Paul Ricard en 2018

Le Grand Prix de France de Formule 1 sera de nouveau organisé au circuit Paul Ricard du Castellet (Var) en 2018, le 24 juin plus exactement. L’événement signe son grand retour après quasiment 10 ans d’absence dans l’Hexagone et plus de 25 ans en Provence.

Notre reportage ici

2- Le Cours Julien se paye une pergola à la mode street art

Le Cours Julien vient de s’offrir une petite beauté avec sa pergola complètement re-décorée grâce à la mobilisation des habitants du quartier, l’association des commerçants de la Butte soutenu par la ville de Marseille et notamment Solange Biaggi et Monique Cordier.

Notre reportage ici

3- Le mythique bowl de Marseille s’offre enfin une rénovation totale !

Le mythique bowl de Marseille, connu sous le nom de skatepark du Prado, a fait peau neuve après 25 années d’existence, pour accueillir de nouvelles compétitions internationales de skateboard, de roller et de BMX.

Les images ici

4- Top départ pour la Fête nationale du Mojito à Marseille !

Ce week-end, Marseille passe au vert, et fait le plein de bons plans pour célébrer la 1ère édition de la Fête du Mojito. Un événement sur le thème de cette boisson alcoolisée cubaine mythique, proposé dans des dizaines de bars de la ville.

Toutes les infos ici

5- Le ciné plein air de retour dans la région marseillaise pendant tout l’été !

Depuis plusieurs années, dès l’arrivée de la saison estivale, les écrans sont de sortie pour des séances de ciné en plein air. L’occasion de (re)découvrir de grands classiques du cinéma, actuels ou plus anciens, avec pour seul toit le ciel étoilé.

Le programme complet ici

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE