En septembre, le Ferry Boat se transforme en resto gastronomique

Le Ferry Boat de Marseille, mythique petit bateau qui relie les deux rives du Vieux-Port, rendu célèbre dans la trilogie de Marcel Pagnol, se transformera en restaurant gastronomique le temps d’une seule journée. Il sera ouvert à tous les passants !

Cette année pour le lancement de sa 8e édition, l’événement culinaire « Tous au Restaurant » invite les Marseillais à découvrir des plats gastronomiques par des chefs du coin, sur un bateau mythique : le Ferry Boat de Marseille le lundi 18 septembre de 17h à 20h.

Les chefs participants : Gérald Passédat, Lionel Lévy, Guillaume Sourrieu, Marc de Passorio,  Roland Schembri, Christophe Negrel, Ludovic Turac, Ippei Uemera, Georgiana Viou et Frank Paté, Delphine Roux, Gilles Carmignani… prépareront et feront déguster leurs plats sous forme de bouchées, à tous les clients empruntant le Ferry Boat, mais également sur chacune des rives. Nadia Sammut, Pierre Lamour et Simon Pacary, chefs pâtissiers prépareront le dessert.

Les entrées seront réalisées et proposées à la dégustation côté mairie, les plats seront préparés et servis sur le bateau, et les desserts côté Rive Neuve, devant le théâtre de la Criée. Un écran géant situé devant la mairie permettra à tous les Marseillais curieux de suivre en direct la prestation des Chefs.

Cet événement est organisé par Gourméditerranée.

Commentaires Facebook

2 COMMENTAIRES

  1. […] Rendu célèbre dans la trilogie de Marcel Pagnol et connu pour effectuer, entre les deux rives du Vieux-Port, la plus petite traversée maritime du monde (283 mètres), le ferry-boat marseillais va accueillir le temps d’une journée le gratin des chefs locaux. A l’occasion de la huitième édition de l’évènement « Tous au Restaurant », Gérald Passédat (Le Petit Nice), Lionel Lévy (Intercontinental Hôtel Dieu), Guillaume Sourrieu (L’Epuisette), Christian Ernst (Le Rowing Club), Roland Schembri (Le César Place), Christophe Negrel (Le Lauracée), Ludovic Turac (Une Table Au Sud) ainsi que Marc de Passorio (L’Esprit de la Violette), membres de l’association Gourméditerranée, régaleront les curieux sur le bateau (plats) mas aussi des deux côtés des rives (entrées et desserts). Une information repérée sur le site Made in Marseille. […]

LAISSER UNE RÉPONSE