Jean-Luc Mélenchon élu député du centre-ville de Marseille

Crédits photos - Julia Zecconi

Jean-Luc Mélenchon, leader du parti la France Insoumise (FI), est élu député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône qui regroupe les quartiers du centre-ville de Marseille, comprenant les 1er, 2e, 3e arrondissements et une partie du 5e et 6e arrondissements.

Au premier tour, il avait déjà devancé son adverse Corinne Versini (LREM), candidate de la majorité présidentielle, issue de la société civile et cheffe d’entreprise. Il avait réalisé 34,23% contre 22,62% pour sa dauphine.

L’élu de gauche fera donc son entrée au Palais Bourbon pour la première fois en tant que député.

La 4e circonscription comprend précisément :

  • les 1er, 2e et 3e arrondissements dans leur totalité ;
  • une partie du 5e arrondissement située à l’ouest d’une ligne définie depuis la limite du 4e arrondissement, par l’axe des voies ci-après : rue du Progrès, rue Benoît-Malon, rue Vitalis, rue Saint-Pierre jusqu’à la limite du 6e arrondissement. L’autre partie de cet arrondissement est située dans la 5e circonscription
  • une partie du 6e arrondissement située à l’est d’une ligne définie par l’axe des voies ci-après, à partir de la limite du 1er arrondissement : rue de Rome, boulevard Louis-Salvator, rue des Bergers, rue de Lodi, boulevard Baille, jusqu’à la limite du 5e arrondissement. L’autre partie de cet arrondissement est située dans la 5e circonscription.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE