Barouding – Le concept qui va rendre tendance le voyage de groupe

Barouding est un nouveau concept d’application destiné à celles et ceux qui en ont assez de partir en vacances avec des personnes qui n’ont pas les mêmes envies, pour celles et ceux qui cherchent des voyageurs ayant les mêmes passions et la même façon de voyager. 

Vous rêvez de tester le voyage survie en mode Koh-Lanta dans le maquis Corse, mais vos amis ne sont pas motivés ? Vous cherchez des gens intéressés pour vous accompagner dans un voyage yoga détente ? 

Qu’est ce que Barouding ?

Baroudeuses, baroudeurs… Basée à Aix-en-Provence, la société Barouding a tout juste été créée il y a un peu plus de 3 mois. Le principe est innovant « Notre concept souhaite dépoussiérer le voyage de groupe et remettre l’humain au centre du voyage. Le concept est né à partir d’un constat évident : lorsqu’on part en vacances, les personnes avec qui on voyage ne partagent pas toujours les mêmes envies. L’image du voyage en groupe souffre en raison de l’utilisation qui en a été faite depuis des décennies : des groupes trop grands, des voyages basiques, l’impossibilité de savoir avec qui on part, etc. »

En clair, Barouding veut remettre à la page le voyage de groupe en mettant l’accent sur des séjours qui regroupent des intérêts communs. « La finalité de notre concept serait de permettre à des voyageurs qui se ressemblent de passer un moment inoubliable, de partager une expérience et de créer des liens sur place en partant sur des bases solides de personnalité. En somme, créer des amitiés. »

À l’origine de ce concept, 4 passionnés de voyages qui ont eu un éclair de génie il y a un an autour d’une table. Fabrice, Vincent, Vanille et Johan travaillaient ensemble dans une précédente entreprise. Maintenant, ils se partagent les rôles pour mener à bien leur nouveau projet.

Des voyages à thème originaux

Quand Barouding parle de voyage, il ne faut pas s’attendre à un séjour basique. « Nous proposons des voyages aux thématiques originales, basés sur des valeurs humaines fortes », explique Johan.

Les programmes sont variés, s’adaptent à chaque esprit baroudeur et cassent la routine du voyage, avec des lieux ou des activités sélectionnées pour rendre l’expérience unique. « Les voyages ayant le plus de succès sont ceux qui fédèrent et créent du lien autour d’une passion commune. Par exemple, un voyage Yoga détente dans le sud-ouest de la France, un séjour naturopathie au Maroc, un voyage survie en mode Koh-Lanta dans le maquis Corse, ou encore l’amour de la nature, comme un aigle dans les îles Lofoten, en Norvège ».

L’initiative n’a pas encore d’application mobile pour le moment. Néanmoins un site est disponible, ou 11 voyages ont déjà été créés. Avec 4331 visiteurs uniques, 1000 inscrits sur le site en 1 semaine et près de 11 000 j’aimes sur Facebook, l’idée en séduit plus d’un et nombreux sont les baroudeurs qui ont déjà réservé leur place pour des aventures prochaines.

Retrouvez les voyages et la communauté Barouding sur le site internet www.barouding.fr

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE