Le Zapping de l’info positive et insolite 100% Made in Marseille #40

C’est mercredi : l’heure du Zapping de l’info positive et insolite sur Made in Marseille ! Retrouvez, comme chaque semaine, les cinq actualités immanquables à Marseille et en Provence. À lire et à partager sans modération.

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- Des Marseillais veulent « sauver » les vestiges historiques déterrés sur la Corderie

À deux pas de l’abbaye Saint-Victor et du Four des Navettes, une drôle de découverte agite tout le quartier… Fin octobre 2016, des travaux de construction d’un bâtiment de logements, situé boulevard de la Corderie (7e), ont été stoppés après seulement deux jours de chantier. Des vestiges ont été découverts, mobilisant les habitants du quartier pour leur protection.

Notre reportage ici

2- Nicolas Hulot se saisit du dossier des rejets en mer d’Alteo à Gardanne 

Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, est déjà la tête dans le guidon, sur le dossier dit des rejets de « boues rouges » dans la Méditerranée par l’usine Alteo à Gardanne. Lui qui avant d’être ministre, s’était prononcé contre ces rejets en mer…

Toutes les infos ici

3- Marseille accélère sur le contrôle de la qualité des eaux de baignade

La ville de Marseille a instauré depuis quelques années un système de contrôle de l’eau au quotidien, qui vient renforcer les contrôles imposés par l’Etat. Un dispositif plus rapide qu’ailleurs en France, qui donne des résultats en 3h seulement au lieu de 48h.

Notre reportage ici

4- Razzle – Marseille a enfin son concept flottant insolite : bar, resto, club !

Un nouveau concept débarque à Marseille et il devrait ravir les amateurs de bons plans insolites et secrets… Il s’agit du Razzle, un vieux bateau tout rouge, entièrement rénové pour l’occasion afin d’accueillir une salle de concert qui fait office de club, un restaurant et un bar en terrasse.

Toutes les infos ici

5- Programme – Les concerts gratuits pour la fête de la musique en Provence

La fête de la musique arrive à grand pas, comme chaque année elle aura lieu le 21 juin pour célébrer le début de l’été, avec des concerts dans toutes les villes de Provence !

Le programme ici

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE