Razzle – Marseille a enfin son concept flottant insolite : bar, resto, club !

Razzle – Marseille a enfin son concept flottant insolite : bar, resto, club !

Un nouveau concept débarque à Marseille et il devrait ravir les amateurs de bons plans insolites et secrets… Il s’agit du Razzle, un vieux bateau tout rouge, entièrement rénové pour l’occasion afin d’accueillir une salle de concert qui fait office de club, un restaurant et un bar en terrasse. 

Razzle, c’est le nom de l’authentique bateau-phare néerlandais de 80 mètres de long construit en 1939, amarré au port de l’Estaque. Après des années d’exercice, le voilà parti pour une toute nouvelle vie !

4 ans de réhabilitation de fond en comble auront été nécessaires pour remettre en l’état le navire qui accueille désormais une salle de concert et club capable de faire danser jusqu’à 300 personnes, un restaurant d’une cinquantaine de couverts appelé “Bar à Mets” créé en collaboration avec le brillant chef marseillais Alexandre Mazzia, et un bar terrasse installé sur le pont avec sa propre programmation pluridisciplinaire.

Avant/Après la rénovation du Razzle

Le concept du lieu sera proche de ses grands frères Batofar Paris et IBOAT Bordeaux : un outil de diffusion indépendant et hybride, un lieu vivant ancré dans sa ville et dans son quartier, soucieux de son environnement et attentif à ses publics.

Que signifie son nom Razzle ? C’est une référence aux motifs de peinture coloré du bateau, qui rend hommage au fameux camouflage militaire « razzle dazzle » utilisé pendant les deux guerres mondiales.

Pour l’heure, reste à savoir où le bateau sera installé à l’ouverture. Restez connecté !

En photos

Le projet en images

La vidéo du chantier de transformation

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE