Journée « Portes ouvertes » à l’Université du Temps Libre du Pays d’Aubagne

L’Université du Temps Libre du Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile organise ses portes ouvertes le mardi 6 juin 2017 de 14 heures à 19 heures au centre de Congrès Agora à Aubagne.

L’objectif ? Faire connaitre au grand public ses actions centrées autour de l’éducation populaire sans limite de diplôme et d’âge ! Si elles ne délivrent pas de diplôme, les UTL remplissent cependant un rôle social important : faire en sorte que la culture et les connaissances nouvelles soient rendues accessibles et compréhensibles à tous, et ce dans un cadre ouvert et convivial.

Depuis 2009, l’Université du Temps Libre ( UTL) organise une journée « Portes ouvertes » au Centre de congrès Agora avec pour objectif :

  •  faire découvrir l’ensemble des activités de l’UTL avec animations sur les stands.
  •  offrir au public un moment d’échanges et de rencontres avec l’équipe de l’UTL, les intervenants, les conférenciers et les partenaires.
  •  favoriser des mouvements entre ateliers et susciter de nouvelles envies d’apprendre et de partager les savoirs.
  • communiquer les informations sur les modalités d’inscriptions pour la rentrée 2017/2018.

L’Université du Temps Libre, créée il y a 20 ans met à la disposition de toutes les personnes bénéficiant de temps libre, un dispositif leur permettant d’acquérir des connaissances, d’avoir des activités intellectuelles, artistiques et physiques variées.

Ouverte à tous sans critère d’âge, l’UTL n’a cessé d’étoffer son offre très éclectique avec une programmation de septembre à juin de plus de 70 conférences, 27 activités parmi des ateliers, séminaires, stages et 110 sorties à la journée organisées.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE