Agenda – Les festivals d’aout en Provence, dans les Bouches-du-Rhône et le Var

Les festivals du mois d'aout

Découvrez notre sélection des festivals à ne pas rater au mois d’aout partout en Provence, entre les Bouches du Rhône et le Var. 

Festival Lunallena – Les 4 & 5 août 2017 à Bandol (83)

C’est un tout nouveau festival varois. Lunallena n’accueillera tout de même pas n’importe quels artistes. Phoenix, Two Doors Cinema Club, Cocoon ou Alpha Blondy, la scène sera pop. Deux artistes régionaux, Bongo White et le groupe The Kitchies les accompagneront. 

Jazz à Ramatuelle – Du 16 au 20 août 2017 à Ramatuelle (83)

Ramatuelle fait vivre l’esprit jazz pendant 5 jours dans un cadre ensoleillé au milieu des oliviers du Théâtre de la Verdure. Le festival a accueilli des grands noms du jazz : Oscar Peterson, Michel Petrucciani, Lionel Hampton ou Dianne Reeves. Cette année, le jardin accueillera Lisa Simone, René Urtreger Quintet ou encore Michaël Wollny Trio.

Color Summer Festival – Le 19 août 2017 à Fréjus (83)

La soirée électro avec lancé de poudre de couleurs revient aux Arènes de Fréjus pour 7h de son. L’espace en plein air proposera des food-truck pour se restaurer. Cette année, une line up d’exception avec Klingande, Mozambo, Le Marquis, Deelight Sound et Pachenta.

color-summer-festival-frejus-arenes

Festival MIMI – Du 19 au 29 août 2017 à Marseille (13)

Ce festival traditionnellement organisé en juillet, permettra finalement de terminer l’été en beauté. Le spectacle démarrera sur le toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai le vendredi pour ensuite s’installer à l’hôpital Caroline, sur les îles du Frioul comme à son habitude, et finir à l’Estaque. Que de beaux lieux de Marseille avec une programmation et des artistes de différents univers.

Festival de la Buzine – Du 30 août au 2 septembre 2017 à Marseille 11ème (13)

Le château de la Buzine accueille depuis 2014 un festival nocturne en plein air. Cette année, 4 soirées de musiques jazz et blues, de chant, de théâtre et de cabaret. A partir de 18h, des balades provençales sont proposées, pour revenir sur les pas de Marcel Pagnol, l’ancien propriétaire de la demeure, et sur des contes de la région.

festival-buzine-mairie-11-12-marseille

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE