Le Zapping de l’info positive et insolite 100% Made in Marseille #36

Retrouvez, comme chaque mercredi, le Zapping de l’info Made in Marseille, le condensé des meilleures actualités insolites et positives de Marseille et de Provence. Les cinq infos à ne pas manquer cette semaine, c’est par ici.

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- Bientôt un Cours Lieutaud flambant neuf pour les piétons et vélos

La Métropole Aix-Marseille-Provence a validé l’année dernière la requalification du Cours Lieutaud. L’objectif étant d’apaiser ce boulevard qui voit passer 25 000 voitures par jour, en réduisant le nombre de voies de circulation à seulement deux, pour aménager un large trottoir avec son allée d’arbres.

Notre reportage ici

2- Le tramway « nord-sud » d’Arenc à Sainte Marguerite se dévoile en images

Le projet de tramway nord – sud qui doit relier dans quelques années le quartier Arenc au départ du pôle d’échange du boulevard Capitaine Gèze (15e) au quartier des hôpitaux « sud » de Sainte-Marguerite, est de retour sur le devant de la scène.

Notre reportage ici

3- Les musées de Marseille et de Provence gratuits pour la Nuit Européenne des Musées !

Comme chaque année, la Nuit Européenne des Musées revient à Marseille et en Provence. Ce samedi 20 mai, les musées de la région seront ainsi exceptionnellement ouverts et libres d’accès pour laisser le public découvrir leur programmation et des animations inédites.

Toutes les infos ici

4- Sardine Trophy – Un concours dédié aux startups pour encourager leurs innovations !

Avis aux startups de Provence Alpes Côte d’Azur et même d’au-delà des frontières provençales : le Sardine Trophy débarque pour sa 1ere édition à Marseille ! Le concept : après sélection, 10 startups valorisant les activités maritimes pitcheront devant un jury pour montrer la qualité de leur innovation et tenter de gagner ce concours, avec de très belles récompenses à la clé.

Toutes les infos ici

5- En juillet, le monde entier s’invite au Festival de Martigues

Du 22 au 29 juillet prochain, le Festival de Martigues s’ouvrira au monde pour sa 29e édition. Un programme riche et éclectique pour tous les goûts.

Programme et infos ici

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE