Une journée d’animations pour découvrir l’action européenne en PACA !

Ce samedi 13 mai, le Fonds Social Européen (FSE) organise une journée d’animations sur le Vieux Port de Marseille, placée sous le signe de l’Europe. Au programme : atelier création de CV, quizz sur l’Europe ou encore photomaton pour découvrir l’action européenne sur le territoire de PACA.

banniere-madeinmars

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du « Joli Mois de l’Europe », un grand ensemble d’événements qui se déroulent au cours du de mai en France et en Europe. Pendant un mois, monde associatif, collectivités et autres établissements publics organisent ainsi différentes manifestations afin de permettre aux citoyens de se retrouver et de partager des moments d’échange autour de l’Europe.

europe-citoyen-dirrecte-paca

Programme du samedi 13 mai

Parmi les manifestations du Joli Mois de l’Europe, le Service du Fonds Social Européen de la Dirrecte PACA a prévu une journée d’animations gratuites ce samedi 13 mai sous l’ombrière du Vieux-Port de Marseille. Une manifestation culturelle qui a pour but de promouvoir l’action européenne sur le territoire régional :

  • Atelier création de CV
  • Stand de quizz sur l’Europe (histoire, géographie, institutions, rôle des fonds structurels)
  • Photomaton
  • Sensibilisation à l’action européenne sur le territoire régional
  • Diffusion de vidéos en continu de la commission européenne

D’autres animations, mais aussi des ateliers, des conférences et des débats sont d’ores et déjà programmés tout au long du mois de mai sur l’ensemble du territoire.


Informations pratiques

L’Europe et les citoyens
Samedi 13 mai de 13h à 18h
Sous l’ombrière du Vieux-Port
Quai de Rive Neuve, 13001 Marseille

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE