Notre sélection de restaurants ouverts tard le soir ou toute la nuit à Marseille

Découvrez les meilleurs restaurants où manger à Marseille tard le soir, après 22h30 et même parfois toute la nuit… Car oui Marseille, ce n’est clairement pas Barcelone sur ce sujet, et il faut parfois se résoudre, selon les quartiers à finir au fast food du coin. Pour remédier à cette situation, nous avons sélectionné quelques bons restos qui ferment plus tard que les autres.

Au Nul Part Ailleurs

Cette institution marseillaise, située sur le Vieux-Port depuis presque 30 ans propose un service jusqu’à minuit. Au menu, pizzas, pâtes, viandes, etc à des prix raisonnables et de bonne qualité. Pratique quand on sort d’un concert, d’un apéro arrosé dans un bar du quartier, ou d’une pièce de théâtre, de pouvoir s’y retrouver entre amis

Le Nul Part Ailleurs, 18 quai de Rive Neuve – Marseille 7e

restaurant-pizza-nulle-part-ailleurs

Au Mama Shelter

Caché dans la rue de la Loubière, entre le Cours Julien et le quartier Baille – Conception, le Mama Shelter, c’est le resto tendance du coin. Il vous propose un dernier service à 22h30 et la cuisine tourne jusqu’à environ 23h30. De quoi prolonger un peu la soirée dans un lieu à la fois convivial, hyper bien décoré, avec de la bouffe et de la bonne musique. Les prix sont un peu chers, mais bon, puisque c’est tendance et ouvert tard…

Mama Shelter, 64 rue de la Loubière – Marseille 6e

mama-shelter-marseille-restaurant

Au Mas de Lulli

Si vraiment vous sortez très taaaard de votre apéro prolongé au bar du coin, rendez-vous au Mas de Lulli, rue de Lulli à deux pas de la rue Sainte, pour une fin de soirée bien méritée dans ce resto qui vous sert toute la nuit, ce qui est quand même rare à Marseille ! Il ferme à 2h du mat en semaine et 5h du mat du jeudi soir au samedi. Vous y trouverez une ambiance sympa et de bons plats italiens.

Mas de Lulli, 4 rue de Lulli – Marseille 1er

mas-lulli-restaurant

Chez Vincent

Dans le quartier des Chartreux, Chez Vincent est ouvert toute la nuit. A quelques encablures du Dôme, vous pouvez manger des spécialités provençales, des viandes, du poisson, des pâtes et des pizzas, sous le regard bienveillant des nombreux artistes passés par là !

Chez Vincent, 2 bis avenue des Chartreux – Marseille 4e

chez-vincent-restaurant-chartreux

A la Casa Pietra

Si vous êtes du côté du Panier, du MuCEM ou de la Major, voir même sorti boire un coup aux Docks de la Joliette, rendez-vous en 2e partie de soirée dans ce restaurant qui fait aussi pub. Vous pouvez y déguster de délicieux petits plats jusqu’à 23h30, comme le trio de mini burger, la planche de charcuterie et fromage ou les samossas chèvre miel.

Casa Pietra, 8 Place Albert de Londres – Marseille 2e

casa-pietra-restaurant-major

Au Cercle Rouge 

Au Cercle Rouge, situé rue Thiers, près du Cours Julien, vous pouvez manger des délicieux tapas corses dans un petit patio du mardi au dimanche jusqu’à 2h du matin. Le restaurant fait aussi office de bar à cocktails et propose des soirées ambiance jazzy.

Mais rassurez-vous, si vous êtes du côté du Cours Ju’, beaucoup plus de restaurants qu’ailleurs ferment tard le week-end, notamment les petits bars à tapas, comme La Tasca, Dos Hermanas, Casa no name, ou encore le délicieux italien La Cantinetta.

Le Cercle Rouge, 41 rue Thiers – Marseille 1er

restaurant-cercle-rouge-corse-terrasse

A la Part des Anges

Pour manger une bonne daube, accompagné de vins délicieux et ce jusqu’à 2h du matin en semaine et le week-end, ça se passe du côté de la Part des Anges. Une petite institution locale où se retrouvent les habitués. Ici, le roi c’est surtout le vin, mais les plats y sont très bien préparés.

La Part des Anges, 33 rue Sainte – Marseille 1er

part-anges-restaurant-bar-vin

 Au Relais Corse
Du côté du Prado, un délicieux restaurant avec spécialité corse, où le brucciu est roi, vous ouvre ses portes tous les jours jusqu’à 2h du matin. Planches de charcuteries, fromages, dans une ambiance conviviale. Idéal après une séance de cinéma un peu tardive au cinéma du Prado situé juste en face.
Le Relais Corse, 49 avenue du Prado – Marseille 6e
relais-corse-restaurant-tapas

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE