Notre sélection des meilleurs restaurants romantiques à Marseille

Marseille compte de nombreux restaurants à l’ambiance romantique pour passer une belle soirée en amoureux. Découvrez notre sélection de restos romantiques avec diverses ambiances, de la soirée intimiste aux pointes de jazz, à la vue imprenable sur la mer au coucher de soleil, ou encore aux classiques petits restaurants cosy où l’on prend soin de vous… Laissez-vous guider !

La Caravelle, le restaurant romantique du Vieux-Port

Au coeur du Vieux-Port, avec vue imprenable sur Notre Dame de la Garde, la Caravelle est le bar-restaurant romantique de l’hôtel Bellevue, situé au premier étage. Il offre une vue géniale sur le port et la Bonne Mère, à couper le souffle au coucher de soleil !

Avis aux amateurs de jazz : deux fois par semaine, la Caravelle propose des soirées jazz (prix d’entrée 3€). Et l’établissement met un point d’honneur à ce que la programmation et la qualité musicale soient les meilleures possibles.

Ouvert tous les jours de 7h à 2h
Concerts de jazz, swing et blues tous les mercredis à 20h30 et les vendredis à 21h
34 quai du Port, 13002 Marseille

terrasse-caravelle-vieux-port

Le Petit Nice Passédat sur la Corniche Kennedy

Pour les gros portefeuilles qui veulent épater la galerie, pour une demande en mariage ou une soirée vraiment hors du commun, on vous conseille le Petit Nice du chef triplement étoilé, Gérald Passédat. Face à la Méditerranée, sur la Corniche, découvrez un écrin hors du temps où défilent les plats gastronomiques, sans aucune fausse note.

Qui dit 3 étoiles, dit produits d’une qualité extraordinaire. Chez Passédat, le poisson est roi et il est décliné de façon parfois surprenante… Et l’histoire dure depuis 1917 ! Date à laquelle, la grand mère du chef étoilé, a fait l’acquisition des lieux pour en faire l’un des restaurants les plus courus de la ville, si ce n’est le plus couru.

Le Petit Nice – Passedat, Anse de Maldormé, Corniche JF Kennedy – 13007 Marseille

petit-nice-passedat-restaurant

Chez Fonfon, au coeur du Vallon des Auffes

Vous voulez conclure ce soir ? Alors, rendez-vous juste avant le coucher de soleil pour siroter un délicieux vin blanc ou une coupette de champagne et voir le soleil s’infiltrer de sa lumière magique entre les arcades du Vallon des Auffes. Un moment particulièrement plaisant combiné avec un service et des plats de grande qualité. Si le coeur (et le budget) vous en dit, n’hésitez pas à tester l’autre excellent restaurant du Vallon, l’Epuisette, situé à l’extérieur des arches, côté mer, il vous offrira aussi une expérience unique.

Chez Fonfon, 140 rue du Vallon des Auffes, 13007 Marseille

Le Naka, un asiatique romantique dans le quartier des Olives

Envie de vous régaler de spécialités chinoises, vietnamiennes, japonaises ou thaïlandaises ? Alors rendez-vous au Naka, dans un décor particulièrement soigné et avec une super ambiance piano bar, certains soirs. Ne vous fiez pas aux alentours et au parking, à première vue, rien de très romantique, mais quand vous ouvrirez la porte du restaurant, vous allez plonger dans un autre univers…

Le Naka, 32 avenue Frédéric Mistral, 13013 Marseille

Pascal’s Kitchen, l’ambiance baroque aux résonances asiatiques

Du côté de la Pointe Rouge, un restaurant se démarque des autres… Il s’agit du très prisé Pascal’s Kitchen. La qualité des assiettes dont les saveurs s’équilibrent entre cuisine Thaï traditionnelle et plats Français semi gastronomiques, inspirés par les voyages du chef Pascal Angélis… Le tout servi avec une vue époustouflante sur la rade de Marseille, notamment au coucher de soleil. Seul hic, le restaurant ferme l’hiver.

Restaurant Thaï Pascal’s Kitchen, La Pointe Rouge, 46 avenue de Montredon, 13008 Marseille

La Cantinetta, un Italien simple et délicieux

Envie de cuisine italienne de haut niveau, mais à la fois d’une ambiance bistro sans chichi et conviviale, alors rendez-vous du côté du Cours Julien pour un moment de pure gastronomie à deux. Si la température le permet, on vous conseille de vous installer dans le patio… Atmosphère romantique garantie et tarifs raisonnables.

La Cantinetta, 24 Cours Julien, 13006 Marseille 

Le Café Thaï, du côté de Rouet

Si vous réservez le Café Thaï pour un joli moment à deux, privilégiez le patio, parce qu’à l’intérieur, la déco est plus que basique. Par contre, le jardin avec son ambiance zen, graviers au sol et mobilier sur mesure, est propice à une belle soirée romantique, aux saveurs épicées de la Thaïlande. Un régal à prix raisonnable.

Café Thaï, 136 rue du Rouet, 13008 Marseille

Le Ventre de l’Architecte, la gastronomie façon Le Corbusier

C’est dans le cadre unique de la Cité Radieuse réalisée par Le Corbusier que Le Ventre de l’Architecte prend ses quartiers… Entre le décor soigné et la carte de très haute qualité, vous ne risquez pas d’être déçu, mais il vous faudra en payer le prix. L’expérience est unique, et si en plus vous aimez l’oeuvre de l’artiste, vous en sortirez comblé. Pour une soirée à l’abris des autres clients, seuls face au coucher de soleil sur la mer et les iles du Frioul, optez pour une réservation sur la petite terrasse filante.

La Tasca, des tapas espagnols éclairés à la chandelle

À seulement deux pas de la Plaine, le restaurant La Tasca est l’une des adresses incontournables de Marseille pour manger des tapas et profiter d’une ambiance unique, éclairée à la bougie. La carte est variée et composée de planches et tapas où se mêlent parfaitement les saveurs ibériques, corses et provençales. Le rendez-vous est connu de tous les Marseillais qui recherchent une ambiance feutrée. Malgré des tarifs un peu élevés, ce resto vaut vraiment le coup.

La Tasca, 102 rue Ferrari, 13005 Marseille

Le restaurant des Arcenaulx, dans le coeur de l’histoire culturelle marseillaise

Votre douce moitié est férue de livres anciens et de gastronomie traditionnelle, alors rendez-vous dans le restaurant des Arcenaulx, sur le cours Estienne d’Orves. Les convives sont installés au coeur de la bibliothèque dans une ambiance tradi avec tables rondes et nappes blanches. Les murs en pierre et les poutres au plafond rehaussent le style. N’hésitez pas à observer chaque petit détail de ce lieu atypique et méconnu des Marseillais… Du mur de boites aux lettres à l’entrée aux objets mythiques présentés dans la boutique. Un régal !

Restaurant des Arcenaulx – DR

 

 

 

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE