7 entreprises de PACA en route pour le plus grand salon de l’industrie du monde !

À partir de ce lundi et jusqu’au 28 avril prochain, six entreprises et une association de PACA, menées par le pôle de compétitivité régional, sont en Allemagne pour exposer à l’Hannover Messe, autrement dit la Foire de Hanovre. Cet événement, qui se déroule tous les ans au printemps, n’est autre que le plus grand salon de la technologie industrielle au monde.

banniere-madeinmars

C’est la deuxième année consécutive que le pôle SCS, le pôle de compétitivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec le soutien de cette institution, conduit une délégation à la Foire de Hanovre. Les six TPE/PME et l’association qui en font partie vont pouvoir, d’une part, exposer leurs compétences et innovations et, d’autre part, acquérir une visibilité forte pour initier des contacts clés internationaux.

Car avec plus de 5 000 exposants venus d’environ 70 pays différents chaque année, la Foire de Hanovre attire les foules de spécialistes. L’année dernière, 220 000 visiteurs se sont ainsi rendus à l’événement, dont 45 000 professionnels sur la partie « Digital Factory » où exposera la délégation provençale. Parmi eux, des représentants industriels de Bosch, Siemens ou encore Festo, des opérateurs Telecoms tels que AT&T, Deutsche Telekom et Vodafone et des acteurs de l’IoT (Internet des Objets) comme Ericsson, IBM ou Microsoft.

foire-hanovre-industrie-futur-paca
En 2016, la Foire de Hanovre a attiré plus de 220 000 visiteurs © Hannover Messe

Quels sont les membres de la délégation provençale de cette année ?

  • Arclan, qui se positionne à la fois sur la vidéo-protection, l’identification des personnes pour la sécurité des accès et la diffusion d’alertes pour sécuriser les grands sites industriels comme des centrales nucléaires ou des raffineries.
  • Cityzen Data, qui propose la technologie ouverte (Open Source) dénommée Warp 10 assurant le stockage et l’analyse de données issues de capteurs, compteurs, internet des objets ou de toute sonde mesurant un événement ou détectant un changement.
  • Data2I, société dans le domaine de la science des données qui développe des modèles et des algorithmes basés sur les principes de l’apprentissage automatique.
  • EDITAG, qui conçoit et fabrique des produits basés sur l’IoT, dédiés à la supervision de biens et de processus.
  • Gridbee Communications qui élabore et développe des solutions sécurisées de communication sans fil pour objets connectés, dédiées aux environnements industriels.
  • WlSeKey, société leader en cybersécurité, qui a développé la « Root of Trust (RoT) », reconnue aujourd’hui par les systèmes d’exploitation et les applications afin d’assurer l’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des transactions en ligne.

Pour en savoir plus sur les exposants

Après Vegas et Barcelone, cap sur Hanovre

La Foire de Hanovre n’est pas le premier grand salon international auquel participe une délégation du pôle SCS cette année. En janvier dernier, 23 startups de PACA se sont ainsi déplacées jusqu’à Las Vegas pour le « Consumer Electronic Show » (CES), le plus grand salon professionnel de l’électronique grand public du monde. En février, c’est ensuite à Barcelone que d’autres entreprises ont exposé lors du « Mobile World Congress » (MWC), le congrès mondial de la téléphonie mobile.

Le but de ce déplacement à la Foire de Hanovre est notamment, pour le pôle de compétitivité de PACA, d’encourager la modernisation de l’outil de production des entreprises et la transformation de leur modèle d’affaires, mais aussi de leur organisation, de leurs modes de conception et de commercialisation.

À lire aussi

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE