Le Zapping de l’info positive et insolite 100% Made in Marseille #32

Découvrez le Zapping de l’info Made in Marseille qui recense les meilleures actualités positives et/ou insolites à Marseille et en Provence. Un condensé d’informations à retrouver tous les mercredis soir.

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- ÉcoJardin – Des ateliers pour sensibiliser les écoliers marseillais à l’écologie

Avec le dispositif ÉcoJardin, la Ville de Marseille souhaite sensibiliser les enfants aux pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement. Au travers d’ateliers pédagogiques, ils découvrent la nature de différents parcs de la ville dans le but de créer, dans leur propre école, leur jardin écologique.

Notre reportage ici

2- Pain et Partage – Une boulangerie solidaire dans les quartiers Nord de Marseille

Ouvrez les portes de l’atelier de production de la coopérative « Pain et Partage » à l’Urban Park (15e). Sa particularité ? Confectionner du pain bio, local et solidaire puisque l’association emploie une majorité de bénéficiaires du RSA.

Notre reportage ici

3- Immobilier – Dans quels secteurs les entreprises s’installent le plus en Provence ?

L’Observatoire de l’Immobilier de Provence (OIP) vient de dévoiler son dernier baromètre de l’immobilier pour le territoire. L’année 2016 se révèle ainsi en demi-teinte pour l’immobilier d’entreprise, mais laisse présager de beaux résultats pour 2017.

Notre reportage ici

4- Conseils de sportifs de haut niveau pour une reconversion réussie

Retrouvez les conseils et les retours d’expériences d’ex-athlètes pour rebondir professionnellement après une carrière sportive et réussir sa reconversion.

Notre reportage ici

5- Où trouver des fermes pédagogiques à Marseille et en Provence ?

Pendant les vacances scolaires, pourquoi ne pas emmener vos enfants dans une ferme pédagogique ? À la découverte de l’environnement, de la nature et au contact des animaux avec, en prime, plein d’activités du jardinage à la découverte des animaux en passant par la familiarisation avec les végétaux.

Toutes les infos ici

Commentaires Facebook

1 commentaire

  1. Au sujet des jardins,
    samedi je suis allée au parc Borely, il y a 25/30 ans que je n’y étais pas allée…..
    Quelle immense déception….. « la roseraie » à l’abandon, l’herbe est haute, les rosiers pas taillés, les petites pancartes avec le nom des roses en vrac, la désolation!
    Au sujet du parc; les amas de feuilles sèches toujours au sol, les massifs négligés, pas de taille, pas de travail d’équilibre des végétaux.
    Quelle tristesse!
    Sur le boulevard Michelet , et ailleurs, sur le tracé du tram, l’herbe est haute….Ce serait si joli avec un coup de tondeuse; il n’y a pas de jardiniers qui travaillent pour la ville de Marseille?

LAISSER UNE RÉPONSE