Made in Marseille lance Travailler en Provence, sa nouvelle plateforme web !

Made in Marseille lance Travailler en Provence, sa nouvelle plateforme web !

Travailler en Provence est la nouvelle plateforme internet dédiée à l’emploi et à l’économie en Provence. C’est à la fois un guide pratique interactif où chacun pourra trouver les informations nécessaires pour mener à bien ses projets, et un magazine en ligne insolite et inspirant, qui propose aux Provençaux les dernières actualités et les meilleurs bons plans pour mieux vivre son job !

Cette plateforme web est intégrée et accessible directement sur la page d’accueil de Made in Marseille et peut ainsi capter 150 000 personnes chaque mois.

« Travailler en Provence est destiné à la fois aux chefs d’entreprises, aux cadres salariés, aux indépendants, mais aussi aux chercheurs d’emplois et à tous les Provençaux désireux de trouver une actualité exhaustive, hyper pointue tout en restant très accessible au plus grand nombre. La plateforme répond à deux objectifs : décloisonner les mondes et apporter des solutions, à la manière de Made in Marseille. » Julia Zecconi, fondatrice et codirigeante de Made in Marseille.

UNE ORGANISATION SIMPLE EN DEUX PARTIES

D’un côté, la partie guide pratique interactif comprend les rubriques :

  • FORMATION : des fiches métiers pour les Provençaux qui se lancent dans une formation, des idées d’orientations, des sélections de métiers qui recrutent, des rencontres, des portraits, …
  • INSERTION : des conseils et des rencontres avec celles et ceux qui se mobilisent pour la réinsertion des personnes en difficulté, des bénéficiaires du RSA, des associations, …
  • EMPLOI – RECHERCHE : des conseils pour trouver un emploi, des offres d’emplois ciblées chaque semaine, des portraits de personnes inspirantes, …
  • ENTREPRENDRE : la boite à outil en ligne pour les créateurs d’entreprises, les jeunes startupeurs, les cadres, les chefs d’entreprises, mais aussi des rencontres avec des personnalités qui ont réussi dans leur domaine pour apporter des solutions, …
  • VIVRE AU TRAVAIL : des idées pour mieux vivre au travail, gérer son temps, éviter le burn out, anticiper les risques, lutter contre le harcèlement, mais aussi comprendre les mutations du monde de demain, les nouvelles façons de travailler, le travail indépendant, le coworking, l’économie de partage, …

De l’autre, la partie magazine en ligne comprend les rubriques :

  • ACTUALITE : les news en Provence, l’agenda interactif de l’économie et de l’emploi, les évènements : salons, forums, colloques, conférences, job dating du territoire…
  • ATTRACTIVITE : les reportages sur les grandes innovations qui rendent le territoire attractif : les zones d’activités, les grandes infrastructures, les réseaux, les incubateurs, les startups qui boostent le territoire, l’écosystème French Tech, mais aussi tous les bons plans et la sélection de nos journalistes pour trouver un bon resto pour un repas d’affaire, un lieu pour organiser votre conférence ou votre salon, une salle de sport près de son bureau, un lieu idéal pour une cession de team building, …

Cette nouvelle plateforme internet est accessible directement via la page d’accueil du site www.madeinmarseille.net, avec une interface totalement dédiée, mais aussi via une page Facebook et un compte Twitter.

POURQUOI UNE NOUVELLE PLATEFORME ?

Initiée par les journalistes de Made in Marseille, Travailler en Provence est né de l’envie de rassembler sur une même plateforme toutes les informations utiles pour mieux gérer sa vie au travail.

L’idée est partie d’un constat simple et partagé par tous : aujourd’hui, chercheurs d’emplois, jeunes entrepreneurs, grands patrons, cadres, associatifs, … sont tous à la recherche d’informations utiles et centralisées sur un même site pour répondre à toutes leurs questions. L’ensemble de ces personnes sont également très présentes et actives sur les réseaux sociaux, voilà pourquoi il est apparu évident de jouer la carte d’un média hyper connecté, dynamique et directement lié au savoir faire de l’équipe de Made in Marseille, qui a réussi en moins de 3 ans, à faire de ce journal en ligne, le n°1 en Provence.

D’autant, que plusieurs études récentes et relayées dans Made in Marseille ont démontré que la région Provence Alpes Côte d’Azur était aujourd’hui la région la plus attractive de France pour les entrepreneurs et avait à la fois la volonté de devenir la région la plus connectée en Europe, il était donc absolument évident que cette situation ne pouvait se faire sans un média 100% digital consacré à l’économie, avec un ton accessible à tous !

Travailler en Provence vise dès son lancement un but accessible : toucher 50 000 lecteurs chaque mois via sa plateforme dans Made in Marseille et avoir un impact encore plus fort grâce à ses réseaux sociaux.

MIEUX CONNAITRE L’AVENTURE MADE IN MARSEILLE

Le journal en ligne Made in Marseille a été créé en 2014 pour apporter des analyses et des reportages précis et engagés sur l’actualité locale, répondant à un réel manque dans la région marseillaise.

Cet engagement est un sacré travail mené par une petite équipe de journalistes marseillais passionnés et déterminés à livrer une information gratuite, objective, quotidienne, innovante et le plus possible exclusive.

Made in Marseille est un média détenu à 100% par ses salariés journalistes, il est ainsi indépendant et souhaite le rester. Il est également participatif et permet aux citoyens de proposer leur propre contenu.

Avec la refonte globale du site pour accueillir la plateforme Travailler en Provence, la rédaction a décidé de lancer un « nouveau bouton » sur le site, qui permet à tous ceux qui le souhaitent de faire un don.

En effet, les revenus publicitaires de la presse locale ne permettent pas toujours de pouvoir projeter un quelconque investissement pour développer la structure. Les dons serviraient ainsi à financer le recrutement de nouveaux journalistes pour proposer aux lecteurs des reportages toujours plus approfondis et en même temps élargir le périmètre d’influence du site aux villes et villages autour de Marseille, mais aussi d’acheter du matériel vidéo pour développer encore plus la chaine YouTube Made in Marseille Provence TV.

Commentaires Facebook

1 commentaire

  1. Bonjour, j’aimerai pouvoir référencer notre centre de formation sur votre site « Made un Marseille » notre organisme de formation est spécialisé dans les métiers du transport et de la logistique. Nous sommes agréé pour les préparations aux nouveaux formats d’examen Taxis et VTC.
    IFRAC poursuit son développement en Paca et ouvrira en 2018 un centre de formation flambant neuf sur Vitrolles. Nous sommes actuellement installés à AIX.
    Je suis à votre disposition pour vous parler de nos activités et surtout de l’actu Taxis/VTC. Il n’y avait plus eu d’examen depuis décembre 2016 !
    Un redémarrage des formations et des examens est d’ores et déjà prévu dans les prochains jours…

LAISSER UNE RÉPONSE