La région PACA lance la BREA, un site web pour trouver rapidement un emploi

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vient de lancer aux côtés des responsables de Pôle Emploi, un nouveau dispositif : la Banque régionale de l’Emploi et de l’Apprentissage (BREA), un site internet dédié aux personnes en recherche d’emplois et de contrats d’apprentissage.

Le site internet brea.regionpaca.fr profite directement aux 320 000 chômeurs de la région. Il propose aujourd’hui plus de 30 000 offres régionales, issues de tous les sites spécialisés dans la recherche d’emploi, calibré pour répondre aux enjeux locaux.

brea-banque-emploi-apprentissage-paca
En plus des offres d’emplois que les employeurs peuvent déposer directement sur le site, la région a mis en place un service dédié aux apprentis qui peuvent eux aussi consulter des offres disponibles qu’importe le domaine d’activité, du niveau Collège au niveau Bac+5 et plus. Cela concerne principalement les métiers dit « en tension », c’est à dire les métiers pour lesquels il existe une forte demande de recrutement que les employeurs peinent à satisfaire comme les infirmiers, bouchers, chaudronniers, télévendeurs…
Aujourd’hui, « 25 000 emplois sont non pourvus, avec des employeurs qui rencontrent des difficultés à recruter des salariés » a expliqué Christian Estrosi, avant de poursuivre « Quand nous sommes arrivés aux responsabilités, le taux de retour à l’emploi 6 mois après avoir suivi une formation était de 48 %. Un an après, il est de 58 % des demandeurs d’emploi qui trouvaient un contrat, CDD de plus de 6 mois ou CDI.« 
moteur-recherche-emploi-region-paca
Un moteur de recherche efficace pour trouver une offre adaptée
Pour améliorer encore le dispositif, dans les mois à venir « nous mettrons en place avec une start-up la géo localisation des offres et les demandeurs d’emploi recevront des mails d’alerte sur les nouvelles offres près de chez eux tous les jours. » conclut Christian Estrosi.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE