De nombreuses animations pour l’Historic Tour au circuit du Castellet

© Morgan Mathurin

À l’occasion de l’Historic Tour, le championnat de France historique des circuits, la région PACA propose un village d’animations autour de la Formule 1. Au programme : simulateur de pilotage, karting ou encore des jeux concours pour gagner notamment des baptêmes de F1.

Si la course a lieu les samedi 8 et dimanche 9 avril 2017, le Village Région ne sera lui présent que le samedi 8 avril. Ce jour-là, le circuit sera ouvert gratuitement au public (avec accès restreint aux tribunes). En plus des animations et des jeux concours, le Grand Prix de formule 1, qui va revenir au circuit du Castellet pour l’année 2018, sera également présenté.

affiche-fomrule1-circuit-castellet

Le programme du Village région

  • Photo avec la Formule 1 de McLaren : cette animation permettra de se prendre en photo sur la roue d’une Formule 1 moderne (modèle 2010 à 2013) à l’aide d’un photobooth.
  • Pitstop : l’activité pour se retrouver dans le même environnement qu’une équipe de formule 1. Les visiteurs (par groupe de 12 personnes) devront changer les 4 roues d’une formule 1 en un temps record.
  • Batak Challenges : cette animation met à la disposition du public une machine BATAK PRO. Elle est utilisée par les pilotes professionnels pour mesurer la vitesse de leurs réactions et améliorer leur coordination et leur champ de vision. Cette activité consiste à éteindre les lampes LED le plus vite possible dans le but d’obtenir le meilleur résultat en touchant le maximum de lampes. L’occasion de tester ses réactions et sa rapidité.
  • Simulateurs de pilotage pour une immersion totale dans l’univers de la monoplace et se mettre dans la peau d’un véritable pilote de course automobile.
  • Réalité virtuelle : des casques de réalité virtuelle seront disponibles pour simuler la conduite d’une voiture de Formule 1.
  • Consoles de jeux pour jouer à un jeu vidéo sur la formule 1.
  • Slot Racing : le Slot Racing est un circuit routier électrique sur rail où le public pourra piloter des petites voitures de circuit grâce à des télécommandes.
  • Kart à pédale : pour les enfants, quatre karts à pédales seront mis à disposition sur un circuit avec un slalom.
  • Karting : des karts pour les enfants seront mis à disposition sur un circuit avec un slalom.
  • Reconstitution d’un accident entre un véhicule léger et un deux roues : à travers une reconstitution d’un accident entre un deux roues et un véhicule léger, cette animation permettra d’informer, de sensibiliser et de démontrer la vulnérabilité d’un deux roues en développant l’utilité d’un équipement adapté aux visiteurs.
  • KOM 1 GRAND : une animation pour faire conduire des enfants à partir de 7 ans pour la première fois.

Parallèlement à ces animations, des jeux concours et des compétitions sur des ateliers seront organisés afin de faire gagner des baptêmes de F1 et de KTM et d’autres lots.


Informations pratiques

Entrée libre et gratuite au Village région
Le 8 avril de 10h à 18h
Historic’ Tour les 8 et 9 avril
Au circuit Paul Ricard du Castellet
2760 Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330 Le Castellet

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE