Le Zapping de l’info positive et insolite 100% Made in Marseille #27

Les meilleures actualités positives ou insolites de Marseille et de Provence sont dans le Zapping de l’info de Made in Marseille. Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- #FabriqueAviva Soutenez en un clic les projets solidaires et écolos à Marseille !

La Fabrique Aviva lance un concours pour faire gagner jusqu’à 50 000 euros aux jeunes entreprises et associations qui véhiculent des valeurs écolos et ou solidaires. Pour soutenir ces entreprises, il suffit de voter pour elles, en un clic !

Toutes les infos ici

2- Des aménagements pour des bus plus rapides entre Mazargues et Luminy

La première tranche des travaux de la nouvelle voie exclusivement dédiée au bus entre Mazargues et Luminy a été inaugurée la semaine dernière à Marseille. L’objectif est de faire gagner du temps aux usagers du long bus n°21 (le BHNS, pour Bus à Haut Niveau de Service) qui connecte Castellane à Luminy.

Notre reportage ici

3- A quoi devrait ressembler la Plaine en 2020 ?

Une concertation publique spécifique pour le projet de requalification de la place Jean-Jaurès, Marseille 1er, 5e, 6e arrondissements, est organisée pendant un mois, du vendredi 3 mars 2017 au vendredi 31 mars 2017 inclus.

Toutes les infos ici

4- Homeless Plus, l’application qui géolocalise les sans-abris pour les aider

L’application Homeless Plus, lancée par l’association éponyme, s’installe à Marseille dans le but de venir en aide aux sans-abris. Elle s’est donné deux objectifs principaux pour cela : créer du lien entre particuliers, commerçants, associations et collectivités et rendre le geste de don plus simple.

Notre reportage ici

5- Educalanques, un réseau associatif pour sensibiliser petits et grands à la nature

Dernier né des parcs nationaux français, le Parc national des Calanques a été créé en 2012. Promeneurs, escaladeurs ou encore amateurs s’y aventurent sans s’en lasser. Une fréquentation massive des amoureux de la nature qui a amené la direction du Parc à initier un appel à idées en 2015, rebaptisé « un partenariat pour l’éducation à l’environnement ».

Notre reportage ici

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE