Le Zapping de l’info positive et insolite 100% Made in Marseille #26

Découvrez le Zapping de l’info en Provence par Made in Marseille, avec les meilleures actualités, positives ou insolites, de la semaine. Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- La RTM teste un nouveau bus 100% électrique

La RTM vient d’annoncer qu’elle allait poursuivre l’expérimentation de nouvelles technologies sur ses bus en 2017, avec un nouveau test de bus 100% électrique.

Toutes les infos ici

2- La ville de Marseille dévoile son projet pour transformer les plages du Prado

Après la plage des Catalans et de la Pointe Rouge, c’est au tour de celles du Prado d’être privatisées de 20% pour mettre à disposition des Marseillais et touristes, des transats et des services de « petite » restauration. Cette privatisation s’accompagnera d’une modernisation complète du parc balnéaire du Prado, du Roucas Blanc et la Vieille Chapelle.

Notre reportage ici

3- Osmoz, premier quartier à faible consommation électrique à Marseille

Situé à Saint-Loup (10e), le quartier Osmoz est le premier labellisé « Smart Avenir » dans Aix Marseille Provence Métropole et même en France. Basé sur une consommation alliant électricité et gaz naturel, il permet d’économiser cette première source d’énergie et donc de réduire sa facture électrique de 25%.

Notre reportage ici

4- Le Train Bleu revient avec son lot de spectacles de danse, musique et théâtre

Pour la troisième année consécutive, le festival « Le Train Bleu » revient sillonner la Côte Bleue. Pendant deux week-ends, du 31 mars au 2 avril et du 7 au 9 avril, Marseille, Martigues, Istres, Port-de-Bouc ou encore Ensuès-la-Redonne vivront au rythme des spectacles assurés par les acteurs culturels du territoire.

Toutes les infos ici

5- Une nouvelle journée d’animations pour découvrir le futur parc Foresta

C’est au pied du centre commercial de Grand Littoral, sur des terres presque à l’abandon, qu’un futur espace vert va petit à petit voir le jour. Ferme, espace de déambulation, musique, ateliers et autres projets se côtoieront dans le futur pour créer un village accessible à tous autour de l’économie sociale et solidaire. Découvrez ce projet unique lors d’une journée d’animations et de débats ce week-end.

Toutes les infos ici

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE