Vidéo – Mélenchon répond à nos questions #Marseille #Banlieues #IVG #Macron

Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise, s’est confié au micro de Made in Marseille, à l’occasion de son passage à Marseille, pour la journée internationale des droits des femmes du 8 mars.

Jean-Luc Mélenchon était à Marseille, comme il nous l’a expliqué, notamment grâce à sa porte parole Sarah Soilihi, Marseillaise et Championne du Monde de kick-boxing. C’est dans ce cadre, qu’il a passé une partie de la journée à Frais Vallon, dans un club de boxe, et a assisté à une démonstration de boxe de jeunes marseillaises. Il a ensuite pris la route, direction le centre-ville pour participer à la Marche pour le droit des femmes.

Il avait, avant cela, passé une partie de la matinée au siège du quotidien La Marseillaise pour rencontrer une résistante.

Jean-Luc Mélenchon au micro de Made in Marseille

Il a développé plusieurs sujets : le rôle stratégique de Marseille sur la scène euroméditerranéenne et la nécessité d’en faire une réussite internationale, ses concurrents à gauche pour l’élection présidentielle et notamment la place de plus en plus importante d’Emmanuel Macron dans les sondages, la place de la femme dans la société et notamment le droit à l’avortement qu’il veut faire entrer dans la Constitution. Mais aussi, le vote et l’investissement politique et citoyen dans les banlieues et les quartiers défavorisés.

Il a profité de notre présence pour lancer un appel aux élus locaux dans sa recherche d’un lieu en plein air pour son prochain meeting marseillais qui aura lieu le 9 avril 2017.

Les vidéos

Allez plus loin sur le sujet avec nos reportages aux côtés des autres candidats

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE