Prenez de la hauteur avec la 2e édition des Dimanche de la Canebière !

Le collectif Ça Slack Houle Douce volera au dessus du centre-ville !

Après une première édition le mois dernier couronnée de succès, les dimanches de la Canebière reviennent le 26 février prochain avec son lots d’événements et de surprises.

La Canebière redevient piétonne le dimanche 26 février de 10h à 17h. Au programme, des activités extrêmement larges et variées  : cirque, concerts, conférences ou encore des expériences numériques… Au total, plus d’une trentaine d’animations seront proposées de l’Église des Réformés jusqu’au Vieux Port.

Focus sur les temps forts de l’édition du 26 février 2017

Acrobaties, funambulisme, ayez le vertige et (re)découvrez les arts du cirque !

Parmi les festivités, de 11h à 13h puis de 14h à 16h, l’association Archaos proposera de nombreuses performances autour du cirque. Au programme, des acrobaties et des percussions autour de la place Charles de Gaulle ou encore des « voiture mâts » spécialement équipées pour la performance d’artistes de cirque, de la rue Papère au Boulevard Dugommier.

dimanche-canebiere
La 1ere édition a rencontré un franc succès

A noter que le public pourra s’initier au funambulisme, du Cours Belsunce à la rue Papère, où des fils autonomes seront installés au centre de la chaussée. Gare au déséquilibre.

De plus, les associations Les Labourdettes, Ça Slack Houle Douce et RIMEs installeront une slackline (une sangle pour funambuliste) entre les tours Labourdette, situées entre le 14/16 et le 22/24 Square Belsunce. De quoi donner pas mal le vertige.

Le collectif Ça Slack Houle Douce volera au dessus du centre-ville !
Le collectif Ça Slack Houle Douce volera au dessus du centre-ville !

Poésie, cinéma, conférences… ayez la nostalgie du temps qui passe !

Ensuite, le « Festival avec le temps » permettra au public d’assister à divers événements mêlant poésie, cinéma et concerts autour du thème du temps qui passe. De 14h à 15h, puis de 16h à 17h seront en outre diffusés à l’Université Aix-Marseille, au 110-114 la Canebière, des vidéos documentaires. Et toujours au même endroit, l’Académie de Marseille invitera de 15h à 17h érudits comme amateurs à une conférence sur l’âge d’or de la Provence, il y a 1500 ans.

dimanche-canebiere-fevrierEnfin, pour régaler les papilles, un marché provençal sera présent et vendra des produits issus d’une quinzaine d’exploitations locales.

Pour cette édition, à noter également la place particulière consacrée aux vélos avec une voie cyclable entre le Boulevard Garibaldi et Les Réformés.

Les dimanches de la Canebière est un enjeu à la fois culturel et économique. En effet, selon les organisateurs, ce sont plus de 20 000 personnes qui se sont rassemblées lors de la première édition, le 29 janvier dernier, de quoi sûrement ravir les commerçants du quartier !

Commentaires Facebook

1 commentaire

  1. Une très belle initiative que ces dimanches de la Canebière.J’applaudis des deux mains!!!Revoir les familles marseillaises et autres touristes se réapproprier cette fameuse avenue avec femmes et enfants ,fait chaud au coeur.Et puis,quel plaisir de voir ses trottoirs et chaussée d’une propreté irréprochable !!!Pourvu que çà dure!!!

LAISSER UNE RÉPONSE