Marseille : Le son des Quartiers Nord, documentaire exclusif ce soir à la télé

A quoi ressemble le quotidien d’un jeune des quartiers nord de Marseille ? Ce soir, la nouvelle chaine télé Viceland propose de répondre à cette question avec son documentaire inédit « MARSEILLE : LE SON DES QUARTIERS NORD ». 

Partez dans les coulisses des quartiers nord de Marseille et plus précisément du « son » des quartiers, presque uniquement représenté par le rap.


Teaser : La scène musicale marseillaise fourmille de jeunes talents prêts à tout pour s’en sortir. Beaucoup d’appelés, peu d’élus : pour réussir dans le rap comme pour survivre à Marseille, la bonne volonté ne suffit pas toujours.


Le rap dans les quartiers nord, c’est « la base » pour la plupart des jeunes. Après avoir lancé les plus grands artistes français comme IAM, la Fonky Family ou Psy 4 De La Rime, la cité phocéenne continue à rayonner artistiquement avec de nouveaux grands noms du rap tel que Jul, qui (que l’on aime ou pas) fait un carton impressionnant auprès des plus jeunes, ou encore SCH qui compte 27 millions de vues pour son clip « Anarchie » et 45 millions pour « Fusil ».

Le rap comme exutoire ? « La vie c’est soit tu deales, soit tu vas travailler et tu fais de longues études, soit c’est la mort… » explique l’un des jeunes dans le reportage.

Un autre enchaine « On vit dans cette violence permanente, et on va pas le rapper pour l’exhiber, on va le rapper parce qu’on le voit« .


MARSEILLE : LE SON DES QUARTIERS NORD par Viceland-France

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE