[Donnez votre avis] Pour ou contre la taxe de mouillage ?

[Donnez votre avis]

Pour ou contre une loi qui taxe de mouillage dans les eaux protégées des Calanques pour les bateaux de plaisance ? Si la loi passe, les plaisanciers devront payer un nouvel impôt pour jeter l’ancre au cœur des Calanques ou aux abords des îles du Frioul.

A 100€ par jour pour un bateau de 5 mètres et 240€ pour un voilier de 12 mètres.

Selon l’article L. 321 :  » Il peut être perçu une redevance de mouillage due pour tout navire, mouillant sur ancre ou tout dispositif équivalent reliant le navire au fond de la mer, pendant une quelconque période du 1er juin au 30 septembre en métropole, toute l’année dans les eaux ultra-marines, dans les parties non interdites du périmètre d’une aire marine protégée visée« 

Plus d’infos sur Francetv info

Les Calanques de Marseille © DR

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Commentaires Facebook

2 COMMENTAIRES

  1. Malheureusement des sites majestueux comme celui des calanques devraient être interdit tout simplement à l’être humain, qui entre les déchets et les cigarettes jetées à la mer etc ne fait que polluer de plus en plus chaque été.

  2. Payer, payer, payer…..
    CONTRE !!!! Et en général ceux qui ont un bâteau savent prendre soin de la mer et de ses littoraux, donc aucune raison de les taxer, apart éventuellement pour le sable déplacé au fond de la mer à cause de l’ancre -_-‘

LAISSER UNE RÉPONSE