Red Bull de retour pour un festival de plongeon au Fort Saint-Jean ?

La firme américaine de boisson énergisante, Red Bull, pourrait revenir cet été à Marseille pour sa célèbre compétition Red Bull Cliff Diving, qui oppose les 14 meilleurs plongeurs au monde sur un circuit mondial constitué de neuf étapes.

L’information nous vient de nos confrères de LaProvence, dans leur édition du jour, ils expliquent que « les équipes de Red Bull ont procédé à une expertise du site« , de la tour du Roi René, qui culmine à l’entrée du Vieux-Port.

Avant de poursuivre « les techniciens de Red Bull n’ont pas abandonné pour autant l’idée d’inscrire Marseille au programme de son tour du monde du plongeon de haut vol, soit en trouvant le moyen d’adapter le concours à la configuration particulière de la tour du Roi René, soit en investissant un autre point haut dominant la rade. »

A la Rochelle Rd Bull
A la Rochelle © Red Bull 

En France, la compétition de plongeon Red Bull a déjà eu lieu à Bonifacio et La Rochelle.

A la Rochelle, plus de 75 000 personnes auraient fait le déplacement pour suivre la compétition. Selon Red Bull, c’est un lieu phare de la compétition « Incarné par l’ancienne tour de défense Saint Nicolas, qui reste le spot le plus redouté de toute la compétition, ce « grand classique des World Series » suscite plus de superlatifs que simplement le plus grand nombre de spectateurs. C’est également la toute première épreuve de l’histoire de la discipline en 2009, et pour les athlètes ce sont 120 marches à gravir du bas des catacombes de l’ancienne prison pentagonale de 42 m. de haut, jusqu’à la plateforme, 27 mètres au-dessus des eaux fraîches du golfe de Gascogne. »

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE