Inspiration – Le mythique van combi de retour en 100% électrique

Les amoureux du plus célèbre van, le Combi Volkswagen, symbole indémodable des années hippies, vont se réjouir, il est de retour dans une version 100% électrique avec une autonomie de près de 600 km, nommé ID Buzz.

L’année dernière, Volkswagen avait présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, son Combi nouvelle génération et écolo, nommé Budd-e. Cette année, la marque allemande revient avec une version plus évoluée de son projet qui devrait débarquer sur le marché en 2022, le modèle ID Buzz.

van-combi-electrique-volkswagen

Présenté au salon de Detroit il y a quelques jours, ce concept-car a marqué un grand coup avec son concept innovant, électrique, autonome et connecté.

Ce van ID Buzz dispose ainsi d’une batterie de 11 kWh, ce qui lui permet de parcourir environ 600 km en toute autonomie. A bord, les passagers pourront profiter d’une habitabilité particulièrement confortable, avec la possibilité de rouler avec 8 personnes. L’habitacle dispose de sièges modulables qui permettent de transformer le van en salon en deux temps trois mouvements. petit salon, les passagers avant étant alors en mesure de faire face aux passagers arrière.

id-buzz-van-electrique

Hyper connecté, l’ID Buzz se chargera de choisir l’itinéraire en fonction du trafic. Le conducteur pourra également profiter d’un nouveau système de tableau de bord doté d’une tablette tactile utilisable aussi bien au volant qu’à l’extérieur du véhicule pour les pauses.

id-buzz-van-electrique-combicombi-vw-electrique-connecte

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE