Notre sélection pour manger les meilleurs sushis à Aix-en-Provence

Les meilleurs sushis à Aix-en-Provence

Les sushis, makis et autres rouleaux typiques de la cuisine japonaise font aujourd’hui saliver un grand nombre d’Aixois. Au poisson, à la viande ou seulement garnis de légumes, les sushis séduisent aussi bien pour un déjeuner sur le pouce qu’un dîner au restaurant.

Si dans beaucoup de pays du monde les sushis font partie des plats phares de la cuisine japonaise, sa consommation dans son pays d’origine n’est qu’occasionnelle. En France, ces petits rouleaux de riz et de poisson cru sont arrivés au début des années 2000 et ont connu leur âge d’or à partir de 2011. À cette époque, les Français étaient même les plus gros consommateurs de sushis d’Europe ! Aujourd’hui, le phénomène s’est un peu essoufflé mais compte tout de même encore de nombreux amateurs dans l’Hexagone.

Découvrez aussi notre sélection des meilleurs restos sushis de Marseille


Koi Sushi Bar

Sur l’une des plus belles rues d’Aix, le Cours Mirabeau, le Koi Sushi Bar est un restaurant spécialisé dans la cuisine japonaise et notamment les sushis. Sushis classiques, makis, californias, springrolls, tous sont proposés et se déclinent en 1001 saveurs le long d’une carte riche et variée. Possibilité de prendre sa commande à emporter pour ceux préférant déguster leurs sushis de chez eux, en commandant sur place ou via internet.
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h
53 cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence

koi-sushi-bar-resto-aix


Kyo Sushi

Avec quatre adresses réparties entre Marseille, Aix-en-Provence et Plan de Campagne, Kyo Sushi est une valeur sûre en ce qui concerne la cuisine japonaise. L’établissement aixois, du côté du Val Saint-André est un restaurant « comptoir », c’est-à-dire une sorte de food truck avec un espace de dégustation couvert pour ceux souhaitant rester sur place. Y sont servis des plats chauds et les incontournables sushis garantis excellents !
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h et de 17h à 21h, jusqu’à 21h30 le vendredi et samedi
569 avenue Henri Mauriat, 13100 Aix-en-Provence


Niji Express

À quelques pas du Musée Granet, le Niji Express a fait des cuisines japonaise et coréenne ses spécialités. Les différents sushis, comme bon nombre de plats, y sont préparés minute derrière un comptoir, garantissant ainsi la fraîcheur des mets dans les assiettes. Petit plus pour les plateaux d’assortiments qui se révèlent très variés et même parfois à base de poissons inhabituels pour des sushis ou des sashimis.
Ouvert lundi et mardi de 11h45 à 14h15 et de 18h à 21h30, du jeudi au dimanche de 11h45 à 14h15 et de 18h à 22h
51 rue d’Italie, 13100 Aix-en-Provence


Le Naruto

Situé au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, le Naruto propose aussi bien les classiques de la cuisine japonaise que les plats familiaux de ce pays. Sushi, tempura, yakitori côtoient ainsi okonomiyaki, domburi ou encore ramen. Les chefs veillent à ce que les plats soient en plus de saison et n’hésitent pas à ajouter à la carte des spécialités régionales ponctuelles pour faire découvrir l’ensemble de la cuisine nippone à leurs clients.
Ouvert mardi, mercredi, vendredi et samedi de 12h à 14h et de 19h à 23h, le jeudi de 19h à 23h
19 rue de la Verrerie, 13100 Aix-en-Provence


Le Seito

En plein centre d’Aix, le Seito présente une carte qui fait la part belle à la cuisine coréenne mais aussi japonaise grâce à son « sushi bar ». Les sushis et makis y sont servis en plateau ou à la carte et se démarquent par leur fraîcheur et leur finesse. Au saumon, au poulpe, à la dorade, à l’anguille ou encore à la seiche, les amateurs trouveront forcément leur bonheur ici.
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h
14 place Jeanne d’Arc, 13100 Aix-en-Provence

seito-restaurant-meilleur-sushi-aix


Kiwa Sushi

Ouvert depuis 2009, Kiwa Sushi est situé en plein cœur du cours Sextius. Ce restaurant japonais asiatique propose un véritable voyage des sens vers le Japon. Au menu se côtoient une grande variété de sushis, sashimis et autres spécialités du pays préparées par le chef. Petit plus : l’établissement dispose d’un service à emporter qui permet de déguster chez soi tous ces plats en bénéficiant d’une réduction de 10%.
Ouvert du lundi au samedi midi de 12h à 14h30, jeudi et dimanche soir de 19h30 à 22h30 et vendredi et samedi soir de 19h30 à 23h
58 cours Sextius, 13100 Aix-en-Provence


Découvrez nos autres sélections de restaurants à Marseille

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE