Une projection photo inédite sur le Fort Saint Jean ce soir !

© JC Verchère

À l’aube de 2017, placé à Marseille sous le signe du sport, le photographe Jean-Charles Verchère réalise un mapping de photos sur la tour du Fort Saint-Jean samedi 31 décembre et dimanche 1er janvier. Une projection elle aussi dédiée au sport et plus particulièrement à ses athlètes.

L’exposition baptisée « SPORT(S) 2.0 » organisée par la ville de Marseille et le photographe Jean-Charles Verchère prendra place à la tombée de la nuit au Vieux-Port et plus particulièrement sur la tour du Fort Saint-Jean. Ce projet renvoie à l’histoire forte qui lie Marseille au sport. Il permet de rendre visible à travers différentes photos, l’émotion, la joie, l’effort et parfois la souffrance qui se lient et se dessinent sur les visages et les corps des sportifs amateurs ou professionnels.

Aucun sport ne sera épargné puisque les clichés représenteront des athlètes de voile, football, équitation, gymnastique, boxe ou encore natation. Un mapping qui est une bonne manière, à l’aube de Marseille Capitale du Sport 2017, de valoriser le dynamisme des associations sportives marseillaises qu’elles soient vouées au milieu amateur, professionnel et handisport.

À lire aussi

Un mapping sur le Vieux-Port déjà en 2014

À la fin de l’année 2014, une autre projection photographique avait pris place également sur la tour du Fort Saint-Jean. Philippe Echaroux avait ainsi utilisé l’éclairage pour mettre en avant ses « Visages de Champions » tout autour du Vieux-Port. Découvrez les images dans notre reportage en cliquant ici.

L’artiste marseillais a même réalisé des projections géantes dans la forêt amazonienne. Cette fois, ce sont les portraits de la tribu Surui qui ont été mis en lumière non pas sur des murs mais directement sur les arbres. Un rendu plus que réussi ! Découvrez les images en cliquant ici.


Information pratiques

Mapping de photos de JC Verchère – SPORT(S) 2.0

Le 31 décembre de 18h à 1h du matin et le 1er janvier de 18h à 23h
Sur la façade du Fort Saint-Jean, quai du Port, 13002 Marseille

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE