Votez et soutenez les créateurs de mode provençaux !

Depuis le 14 décembre et jusqu’au 4 janvier prochain, les internautes sont invités à voter pour leurs créateurs favoris dans le cadre de la 7e édition de l’OPENMYMED Prize 2017. Ce concours, dédié aux jeunes talents méditerranéens, leur permettra de bénéficier d’un accompagnement pour accentuer leur développement sur le territoire et se développer à l’international.

Les créateurs concourent dans deux catégories différentes : « 10 M Major », où sont réunis des créateurs de Marseille et de la région, et « 10 MFP » où les professionnels sont issus de divers pays méditerranéens tels que la France, le Portugal, la Croatie, l’Égypte ou encore le Maroc.

Découvrez notre dossier spécial sur la mode à Marseille

12 créateurs provençaux et 3 français

Si 156 créateurs ont postulé pour participer au concours, ils ne sont plus aujourd’hui que 29 encore en lice, 12 dans la catégorie 10 M Major et 29 dans les 10 MFP. Pour les départager, et connaître le 4 janvier prochain les 10 lauréats de chaque catégorie, les internautes sont appelés à voter via la page Facebook de la Maison de la Mode et de la Méditerranée, organisatrice de l’événement. Pour cela, il suffit simplement d’aimer la photo correspondant au(x) créateur(s) que l’on soutient. Le résultat sera dévoilé le 16 janvier 2017, jour de démarrage de la Fashion Week de Paris.

Parmi les créateurs de la catégorie MFP se trouvent trois français : Erin Adamson, Le Feuillet et Slash Brand. Quant à la catégorie M Major où ne sont présents que des créateurs provençaux, on retrouve les marques Il Etait un fil, Inari, Les Candides Joaillerie Sauvage, Les Méduses Vertes, Mars’elle, Massalia, My Jeweler is W, No Season Atelier, Noa- Kis, Noëlle Praticci- Roux et Solweig Bijoux.

30 000€ d’accompagnement pour chacun des lauréats

Au total, ce sont donc 20 lauréats, à savoir 10 par catégorie, qui bénéficieront d’un soutien dans trois domaines jugés fondamentaux pour des jeunes marques : la communication, le « trade » et la plateforme de marque. Un accompagnement évalué à environ 30 000€ par lauréat.

« Tout au long de l’année, OPENMYMED Prize permet aux 20 lauréats de bénéficier d’un mentoring personnalisé, d’une mise en réseau et d’une visibilité internationale auprès des médias et des acheteurs », met en avant l’organisation de l’événement. Sur ces 20 lauréats, 10 seront également sélectionnés au cours de deux sessions et auront un espace OPENMYMED Prize sur le salon Who’s Next, l’un des incontournables dans le domaine de la mode.

Au cours des six éditions précédentes, OPENMYMED Prize a accompagné professionnellement 71 lauréats dans leur développement à l’international et dans leur implantation sur le territoire. Parmi eux, on peut ainsi citer les marques Charles & Ron, David Catalàn, Folklo by Ka ou encore Janjic.

Pour aller plus loin : les interviews de créateurs marseillais

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE