Arnaud Ducret de passage à Marseille pour les dernières dates de son spectacle

© Berthier

Samedi 17 décembre, Arnaud Ducret montera sur la scène du Silo à Marseille pour son One Man Show « Arnaud Ducret vous fait plaisir ». Un spectacle dont il achève la dernière tournée, démarré il y a plus de deux ans, avant de continuer vers d’autres projets cinématographiques.

Si on le voit beaucoup sur le petit et grand écran depuis quelques années, notamment dans la série « Parents mode d’emploi » ou dans les deux volets des « Profs », Arnaud Ducret est aussi humoriste en plus d’être comédien. Il foule d’ailleurs les planches de diverses scènes françaises depuis 2014 avec son spectacle intitulé « Arnaud Ducret vous fait plaisir », son troisième One Man Show.

Parmi les dates de cette dernière tournée, il se produira le samedi 17 décembre prochain à Marseille et plus précisément au Silo. Un spectacle dans lequel il campe plusieurs personnages fictifs, dont son aujourd’hui célèbre Jean-Jacques Pitou, professeur de karaté connu sous le nom de Maître Li.


L’INTERVIEW

interview-arnaud-ducret-spectacle-siloMade in Marseille – Bonjour Arnaud Ducret. Vous jouez votre spectacle « Arnaud Ducret vous fait plaisir » depuis maintenant deux ans. Pourquoi avoir choisi ce nom à l’époque ?

Arnaud Ducret – C’est toujours très difficile de trouver un nom pour un spectacle. Lors de mes derniers One Man Show, le public me disait fréquemment « Ça se voit que vous prenez du plaisir et ça se projette sur nous ». Ça leur faisait plaisir de me voir heureux ! Comme c’est une remarque que j’ai beaucoup entendue, je l’ai choisie pour intituler ce spectacle. Et aussi parce que, du coup, les gens se posent souvent la question du pourquoi de ce nom.

MIM – Vous y interprétez dedans cinq personnages comme par exemple John Breakdown, prof de danse précieux et caractériel ou encore Jean-Jacques Pitou, alias Maître Li, un prof de karaté. Comment ces personnes sont-elles nées dans votre esprit ?

AD – Certaines sont nées des gens que j’ai croisés dans ma vie comme Maître Li le professeur de karaté par exemple. Celui-là, ça fait une éternité que je le traîne avec moi. Je l’ai créé quand j’avais 11 ans et que je prenais moi-même des cours de karaté. D’autres sortent de mon imaginaire et sont parfois complètement absurdes. C’est le cas notamment de Luc qui se présente au casting de The Voice alors qu’il a un cancer de la gorge. Des fois c’est bête, mais ça me fait rire !

MIM – Parmi les personnages de votre spectacle, il y en a un particulier : Arnaud Ducret. Car en plus des fictifs, vous campez votre propre rôle…

AD – C’est vrai que dans mes premiers spectacles, je ne jouais que des personnages et je n’intervenais jamais en tant que moi. Mais le public a besoin, à un moment donné, de savoir qui vous êtes et que vous vous adressiez directement à lui. Les gens avaient envie que je sois là en tant qu’Arnaud alors je me suis mis en scène. Parfois en interprétant des choses que j’ai vécues et d’autres que j’ai vues comme par exemple quand je joue moi Arnaud, en boîte à 6h du matin et complètement saoul.

MIM – Vous jouez ce spectacle depuis 2014 et vous allez l’achever en février 2017. Quels sont ensuite vos projets ?

AD – C’est en effet ma dernière tournée et donc ma dernière date à Marseille pour ce One Man Show. Il faut que j’arrête et que je crée un autre spectacle quand j’aurais le modjo ! Pour l’heure et les deux prochaines années à venir, je vais me consacrer à ma carrière de comédien car j’ai déjà quatre films de prévus à tourner. Mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant !


affiche-spectacle-arnaud-ducret-siloInformations pratiques

Spectacle « Arnaud Ducret vous fait plaisir »

Le 17 décembre 2016 à 20h30 au Silo
35 quai du Lazaret, 13002 Marseille

Tarifs : entre 30€ et 38€

 

 

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE