Alain Lacroix nouveau président de la CCIR PACA

Alain Lacroix vient de remporter les élections à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Le président du directoire de la Caisse d’Epargne Provençale et Corse (Cepac) devance Roland Gomez, fondateur de l’entreprise de travail temporaire Proman, et succède à Maurice Brun.

La CCIR PACA est composée au total de 59 sièges, dont 22 proviennent de la CCI MP, 3 de la CCI Pays d’Arles et 13 de la CCI Nice Côte d’Azur. Le Var, le Vaucluse, les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence apportant respectivement 10, 5, 3 et 3 sièges.

christien-estrosi-region-paca
Maurice Brun entouré du Préfet Stéphane Bouillon et du président de région Christian Estrosi lors de la dernière AG de la CCIR PACA

Alain Lacroix, dirige la Cepac mais il préside aussi le Top 20, un club qui réunit les patrons des plus grandes entreprises du territoire de la métropole. Le nouveau président de la CCIR, figurait également sur la liste de Jean-Luc Chauvin à la CCI Marseille Provence et a sans doute bénéficié du soutien du territoire Marseille Provence, pour lequel il est très investi depuis de nombreuses années.

En face, Roland Gomez est également président de la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute Provence. Son entreprise Proman, contraction des « professionnels de Manosque » a été créé en 1990. Aujourd’hui, elle est la 5e plus grande boite française de recrutement par intérim.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE