Salon du Mariage Créatif – Un week-end pour découvrir le mariage sous un nouveau jour

© Sigrun Sauerzapfe

Encore aujourd’hui très traditionnel et familial, le mariage est un événement qui prend de plus en plus un caractère décalé voire insolite. Et c’est justement ce que propose le Salon du Mariage Créatif, les 26 et 27 novembre prochains, grâce à sa foule de créateurs, d’artisans et d’artistes pleins d’idées et de folie.

Pour la deuxième année consécutive, le Salon du Mariage Créatif s’installe le temps d’un week-end à Marseille. Cette fois, c’est à l’InterContinental Hôtel Dieu que l’événement prend ses quartiers, les 26 et 27 novembre prochains. Pour autant, l’entrée est ouverte à tous les visiteurs, des simples curieux aux futurs mariés à la recherche d’idées originales et décalées pour organiser leur réception.

Les stands sont tenus par 40 prestataires tous artisans et/ou créateurs qui vont présenter leur savoir-faire et leur savoir-être. Et surtout tordre le cou aux idées reçues encore bien trop présentes à propos du mariage.

stand-salon-mariage-creatif-evenement
40 prestataires tous artisans, créateurs ou artistes vont exposer lors du salon © Sigrun Sauerzapfe

De nombreuses animations et ateliers au programme

Les deux jours du salon vont être rythmés par de nombreuses animations et ateliers organisés par les prestataires eux-mêmes. Les visiteurs pourront ainsi découvrir un atelier de gravure de bijoux, d’origami, de scrap-booking de faire-part ou encore de création d’une robe de mariée en fleurs fraîches. « L’idée de ces ateliers est que les artisans livrent leurs secrets aux intéressés et que ces derniers découvrent toutes les choses originales que l’on peut faire pour un mariage », met en avant Céline Durand, fondatrice de l’événement.

Du côté des défilés, l’une des animations phares d’un salon du mariage, là aussi l’originalité va être de mise. Au nombre de deux par jours, ils présenteront plus de 50 modèles de robes de mariées faites sur-mesure et à la main. Une bonne manière de montrer que contrairement aux préjugés, une robe de créateur n’est pas forcément plus onéreuse ou contraignante à porter qu’une autre robe.

Pour bien terminer la visite et garder un petit souvenir de son passage sur le Salon, chacun pourra repartir avec une photo. Un photobooth sera ainsi présent pour immortaliser la venue des visiteurs et crée un film à partir de tous les clichés. Une animation vivante et chaleureuse qu’il est bien sûr possible de prévoir dans l’organisation de son mariage.


Informations pratiques

La Salon du Mariage Créatif
Samedi 26 de 13h à 20h et dimanche 27 novembre de 10h à 19h
À l’InterContinental Hôtel Dieu
1 place Daviel, 13002 Marseille

Tarifs : plein 7€ | Réduit 5€ | Gratuit pour les moins de 12 ans

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE